MacBook Pro Passer d'un iMac à un MacBook Pro

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début
M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

J'ai actuellement un iMac 27 pouces (fin 2013) et j'envisage à terme de passer à un MacBook Pro.

Concernant les détails des machines, les voici :
• Pour le iMac il s'agit d'un Intel Quad Core i5 à 3,2GHz, 8Go de mémoire, disque fusion 1To et écran 27 pouces (2560 x 1440)
• Pour le MacBook Pro, je partirais sur le 15 pouces avec SSD de 512Go

J'ai un écran supplémentaire de 24 pouces, donc le petit écran du MacBook Pro ne me dérangera pas. Je ne jour pas avec mon Mac et le logiciel qui consomme le plus de puissance est donc Lightroom/Photoshop. Par conséquent, je n'ai pas besoin d'un processeur très puissant.

A votre avis, à combien puis-je revendre mon iMac et est-ce une bonne idée de changement ?

Merci d'avance pour vos avis
 
En terme de perf pour les usages que tu cites, tu ne constateras pas grande différence entre les deux machines, si ce n'est que le MacBook Pro est sur un full SSD donc adieu les passages sur le disque à plateau que tu pouvais voir sur ton iMac de temps à autre (c'est un mieux).

Sinon, le passage de l'un à l'autre... Une bonne idée ? Difficile de te répondre puisque tu ne donnes pas la finalité de l'achat. Besoin de mobilité j'imagine ? Ou tu remplaces juste ton iMac par un MacBook Pro pour le "plaisir" ?

L'iMac est un modèle fin 2012 ou fin 2013 vu le Fusion Drive et l'absence d'écran Retina. Donne nous la référence de ton GPU (GeForce série 6xx ou 7xx ?). A vu de nez pour une revente, je dirais autour des 1000 euros.

Tu préciseras sur ton annonce que le Fusion Drive est bien équipé d'un SSD de 128 go (les FD 1to aujourd'hui sont moins gâtés en stockage SSD).
 
Dernière édition:
Niveau perf, je n'ai pas besoin de grand chose vu mon utilisation. Donc je ne verrais pas de grande différence avec plus ou moins de cpu. Au pire quelques secondes gagnées lors du traitement de photo

Il s'agit d'un iMac de fin 2013
GPU : NVIDIA GeForce GT 755M 1024 Mo

Le remplacer par un MacBook Pro est à 50% pour le plaisir, mais aussi une question de mobilité.
Un iMac, tu le poses sur le bureau et tu ne le bouge plus du tout.
Un portable, tu le mets où tu veux et si tu veux changer de place, aucun problème. Je pourrais même avoir le deuxième écran au dessus du portable et non à côté. Je pourrais même partir en vacances avec si je veux (même si ce n'est pas mon style)

C'est surtout le moment pour changer, faut-il mieux essayer de revendre mon iMac maintenant ou continuer à attendre jusqu'à ce qu'il y ai une bonne occasion de changer (ou que l'iMac tombe en panne même si rien ne peut le présager)