Passer d'un PC à un MAC => Need Help !

Voilà la comparaison avec un MAC MINI:

* 2.0GHz Intel Core 2 Duo
* 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM - 2x512 Mo
* Disque dur Serial ATA de 120 Go
* Mac OS X (Belge)
* Ecran Apple Cinema HD Display (écran plat 23 pouces)

* Le tout pour 1678€

Y a-t-il vraiment un avantage de prendre un MAC MINI plutôt qu'un iMAC ???

et t'es pas obligé d'acheter un écran (surtout Apple) tu en as peut-être déjà un
 
Je dois de toute façon changer d'écran, et il faut avouer que les écran Apple sont magnifiques... ;)
 
les écrans apple sont toujours trop chèrs, autant cela ne me dérange pas de payer un mac plus cher, parce que j'ai osx et les logiciels et la finition, autant sur les écrans, ne payer QUE le design, je suis moyen d'accord, non en fait je ne suis pas d'accord du tout :D
 
OK... On me signale sur un autre forum que le matériel qui se trouve dans le MAC MINI est moins bon que sur l'iMAC... Par rapport à ceci:


Niveau perfs, tu seras déçu avec un Mini ... Le gros problème étant qu'il s'agit d'un disque dur de portable à 5400rpm. Et la carte graphique est vraiment très moyenne et partage sa VRAM avec la RAM de la machine.

Le Cinema Display n'est pas une bonne affaire à mon avis. Il est joli mais beaucoup trop cher.

Je pense que l'iMac est ce qu'il te faut. Après faut supporter le côté tout-en-un.



Voilà, qu'en pensez-vous ???
 
un Mac mini, c'est équivalent à un MacBook… donc à toi de voir, mais pour ce que tu veux faire un Mac mini est L A R G E M E N T suffisant. Même un iBook G4 suffirait, tant qu'il a de la RAM. Je sais de quoi je parle, je peux comparer un iMac core Duo 2 GHZ 2Go de ram avec un iBook G4 1,25 GHz 1,25Go de ram et l'iBook n'a vraiment pas à rougir !
 
Salut,

Rien de t'obliger à avoir un écran Apple avec un MacMini ! Tu peux avoir un écran Dell 22 pouces pour 250,00$ ou pour 350$ (avec le lecteur de carte mémoire & hub USB). Dell sont très réputés pour leurs écrans donc un bon choix :)

C'est vrai que les écran Apple sont très beaux, le design se marie bien au Mac, mais le prix est vraiment trop élevé.

Bonne chance dans ta quête :)
 
C'est pas la peine de tergiverser, si tu veux jouer et avoir un peu de marge niveau jeux, oublis le Mac Mini ou le MacBook, c'est iMac, Mac Pro ou MacBook Pro
 
Et voilà !!!

Je vous écris ce message depuis mon nouvel iMAC !!! Quel pied !!! Evidemment, venant de Windows, pas évident à trouver toutes les astuces, plus de click droit, etc...

Mais on s'y habituera !!!

J'ai donc pris un iMAC 20' avec 1Go de RAM. Je vais d'abord voir à l'utilisation pour peut-être ajouter une barette dans le futur. J'ai également pris l'Apple SafeCare ainsi que la suite Office 2008 MAC.

Petite question, puis-je utiliser mon disque dur externe Western Digital ProBook pour la Time Machine ???

Merci d'avance !
 
Pas de clique droit ? Il y a en un ;) Si je ne me trompe pas, avec la souris Apple tu doit aller configurer quelques chose dans le panneau de gestion. Sinon, tu appuie sur CTRL et Clic pour ouvrir le menu de droit.

Pour TimeMachine, ton disque dur doit être au format Mac OS X (une partition, ou alors le disque en entier).

Bonne chance, et si tu peux, poste quelques photos ;)
 
Ok, je vais aller y jeter un oeil.

Sinon, autre petite question, comment fait-on pour enregistrer une image que l'on trouve sur le net ??? J'ai pas encore trouvé !!!
 
Plusieurs solutions :
1 - Glisser/Déposer
2 - CTRL+click
3 - Click droit quand tu l'auras activé dans les Préférences Systèmes - Clavier et Souris - Souris.

Une remarque, pour le click droit il faut soulever l'index au moment de faire le click droit.
 
Salut à tous,

Alors voilà, je souhaiterais avoir vos avis quant à l'utilisation d'un logiciel qui peut graver des DVD's... En effet, j'ai une belle collection de DVD's (tous originaux, au cas où !!!) mais le problème est que je suis maniaque !!! Donc, j'ai gravé tous mes DVD's afin d'avoir une copie de sauvegarde au cas où !!!

Par contre, je ne trouve pas de programme comme DVD Shrink qui existe pour MAC. Pouvez-vous me citer un programme gratuit avec lequel on peut encoder un film pour le graver ensuite sur un DVD vierge ???

Merci d'avance !