Passer outre un fichier impossible à copier

tweetyn

Membre confirmé
1 Mars 2010
44
0
Le Mans
Bonjour à tous,

Mon problème : j'ai un vieux disque dur sur le point de lâcher avec des fichiers impossible à copier ! A chaque fois que le message d'erreur apparait (je le mettrais à la fin de mon post) la copie de fichier s'arrête !

Le message d'erreur est le suivant : "Le Finder ne peut pas terminer l’opération*car certaines données de «*nomdufichier*» ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d’erreur -36)"

Ma question : est-il possible de passer outre ce message et que la copie des fichiers continue ?

Merci de vos réponses

Ce "double post" n'en est pas un étant donné que ma question n'est pas la même, je réitère donc ma question : est il possible de passer outre ce message d'alerte et de continuer la copie des fichiers bloquer par ce problème 36 ?

Si tu me pose de nouveau la question, c'est que tu n'as pas lu jusqu'au bout du sujet, car tu aurais trouvé ceci :
nono75fr a dit:
Salut à tous,

J'ai trouvé un truc qui a fonctionné pour moi et j'espere fonctionnera pour beaucoup.

Alors tout d'abord, il faut savoir qu'a l'intérieur d'un même répertoire sous Mac OS X, un fichier nommé TOTO à son double en ._TOTO
Ce 2eme fichier n'est pas visible avec le Finder mais uniquement avec le Terminal.

Bien pour mon cas, ce sont ces fichiers en ._ qui étaient apparemment corrompu.

Donc Via le Terminal (et en ligne de commande), je suis aller dans chaque répertoire et sous répertoire qui bloquait et j'ai supprimé les fichiers en ._

Et maintenant, tout fonctionne correctement )

Voila

De plus, c'est un double post, car c'est le même problème, avec le même message d'erreur :o

De plus, c'est un double post, car c'est le même problème, avec le même message d'erreur :o

Le monsieur te dit que non. M'enfin, quoi... ;)

Sinon, pour pas être totalement HS : +1 pour le ménage via la Terminal

Bon j'arrêtes, la question n'est pas la même mais tant pis je m'en balance de supprimer les fichiers via le terminal je cherche juste à faire un copié/collé qui ne prenne pas en compte cet erreur et qui continue de copier le reste de la liste

Et essayer de les copier par groupes de 10 pour trouver celui ou ceux vérolés il a tenté le gonze… ;)

Le plus rapide serait de cloner : CarbonCopyCloner recopierait tous les fichiers sur un autre DDE, et, à la fin de son travail, recenserait nommément les fichiers vérolés qui n'ont pas été recopiés par ses soins.

Après, je tenterais de réparer mon vieux Disque avec DiskWarrior, pour tenter de récupérer quelques fichiers vérolés,
et je complèterais mon clone sur le second DDE pour y ajouter les fichiers ainsi récupérés.

@ Rémi_M : l'erreur -36 dans le Finder ne se limite pas aux soucis de copie sur un Volume FAT à partir d'un 10.6 ;)
= http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-20011058-263.html?part=rss&tag=feed&subj=MacFixIt

En effet j'ai essayé de tout copier et ensuite de déselectionner les fichiers corrompus ! je me pencherais demain au réveil pour DiskWarrior ;) merci de votre aide je posterais les résultats dès que je les aurais ;)