Passer par Gmail pour recevoir des mails Cloud

nilbleu

Membre confirmé
1 Juillet 2008
47
3
Paris
Bonjour et bon...j'ai beau avoir tout lu ou presque sur mes problèmes de spams mais je n'y arrive pas.
J'ai principalement 2 adresses: une Me/Cloud perso et occasionnellement boulot et une autre gmail pro. Un jour sur Cloud j'a dû "oublier de décocher la case traîtresse du genre "acceptez vous de recevoir nos news lettres etc bla bla" et ça a pas loupé je suis inondé de spams mal gré mes règles.
Je vois que le filtrage antispam de Gmail est beaucoup plus efficace que Cloud et qu'il est apparement possible de passer par gmail pour recevoir mes mails Cloud sauf que...sur mon iPhone et mac je veux conserver la boîte mail Cloud . Même si j'ai les deux adresses, je tiens absolument à conserver Cloud où je passe trop de temps à y trier les spams des bons mails et gmail qui lui filtre efficacement.
Dans les paramètres de gmail j'ai vu qu'l y a un système de transfert avec un meli melo de pop et imap serveur d'envoi etc où là je suis perdu.
Pour faire simple: je voudrais recevoir mon courrier Cloud filtré par mon adresse gmail et répondre soit par Cloud soit par gmail, au choix.
Je précise que sur chaque boîte j'ai quantité de dossiers assez volumineux ( un par film en gros) depuis plusieurs années ) et autres divers; n'ai pas le temps de tout reclasser sur une autre adresse d'autant que pour des raisons de suivi pro ou perso je tiens vraiment à conserver ces deux adresses.
Je sais pas si j'ai été clair et merci si qqun peut m'aider avec des mots simples.;)
 
gmail gere les comptes externes en POP
(c'est ecrit dans leurs manuels)

donc tu mets ton compte icloud en pop
puis tu l'integres à ton gmail

ensuite ton gmail tu l'utilises en imap ou pop comme tu veux
 
gmail gere les comptes externes en POP
(c'est ecrit dans leurs manuels)

donc tu mets ton compte icloud en pop
puis tu l'integres à ton gmail

ensuite ton gmail tu l'utilises en imap ou pop comme tu veux

merci pour ta réponse je pense que c'est ça que je n'avais pas capté