Passer sous Hackintosh

thierry_b

Membre actif
5 Juin 2005
208
3
43
Bonjour,

J'aimerais avoir votre ressenti sur les Hackintosh. Est-ce que certains d'entre vous ont un modèle 100% fonctionnelles incluant toutes les fonctionnalités iCloud si perte du mac, la synchro des sms avec Message, Continuité, Hand Off, compatible avec le Hardware test d'Apple aussi...sous Mac OS X El Capitan?

J'ai un iMac 27'' mid 2011 qui fonctionne très bien, rapide avec un SSD de 250 Go. Je me servais du disque dur d'origine HD interne de 1 To juste comme une utilisation de disque externe, en stockant des VM. Et là le disque dur HD vient de lâcher, et je m'aperçois que c'est la galère pour le moindre changement de pièce.

Apple avait accepté y'a plus d'un an aussi de me changer gracieusement ma carte graphique défaillante hors garantie, qui m'aurait coûté sinon 400 et quelques euros...et du coup, c'est là que j'en ai profité pour le passer sous SSD, ce que je ne regrette pas.

Du coup, je me tâte pour peut-être revendre mon iMac 27'' mid 2011 et acheter en équivalent les pièces pour faire un hackintosh + écran 27 pouces.

J'aimerais vos avis sur vos différentes expériences / réussites et problèmes.

Merci.

"Continuité, Hand Off, compatible avec le Hardware test d'Apple aussi"
J'avoue que je ne sais pas ce que c'est...!
Sinon deux machines (Yosemite /I7 et El Capitan/I3 Skylake) opérationnelles.
La machine I7 est utilisée en Pro depuis 3 ans (traitement d'image) et embarque 16GO de RAM et 6SSD dont 2 en RAID 0.
La machine I3 est la version "Mini" '20x23x7cm à base d'une CM H170 WIFI - 8Go RAM et 240Go SSD entièrement opérationnelle bluetooth/WIFI/ICloud.....
Il faut parfois consacrer un peu de temps mais surtout partir avec une configuration matérielle éprouvée, c'est essentiel...!
Bonne chance

Bonjour,

En fait Handoff et Continuité, ce sont les mécanismes permettant de lire / envoyer des appels sms depuis l'ordi, de répondre ou basculer un appel tel de l'iPhone au Mac ou inversement, commencer un document sur le mac sur des applications Apple telles que Mail, Safari, Plans, Messages, Rappels et terminer sur le tel si on veut.

Merci.

Est-ce que certains d'entre vous ont un modèle 100% fonctionnelles incluant toutes les fonctionnalités iCloud si perte du mac, la synchro des sms avec Message, Continuité, Hand Off, compatible avec le Hardware test d'Apple aussi...sous Mac OS X El Capitan?

Oui, avec une carte PCI-e WIFI/BT compatible (v. ici). Et quoi de plus compatible qu'une carte Apple d'origine ;) ? Avec ça, tu auras toutes les fonctionnalités d'iCloud, iMessage, FaceTime, Continuity etc.

Le seul petit inconnu, c'est avec iTunes et les fichiers vidéo comportant des DRM et/ou avec la radio Beats1. Sur Haswell, ça ne fonctionne tout simplement pas ou pas complètement et au pire, ça fait planter le Hack. Sur Skylake, je ne sais pas.

Si tu n'utilises pas iTunes pour ça (pour synchroniser ton iPhone ou ton iPad par ex.), aucun problème en revanche.

Quant au Hardware Test d'Apple, tu dois bien te douter qu'il est destiné à tester le Hardware… d'Apple :P ! Donc sur un Hackintosh…:siffle:

Mais bon, question logiciels de tests Hardware, il y a tout ce qu'il faut sur Windows (si tu comptes faire un dualboot pour jouer par ex.) ou bien en utilisant des LiveCD. Il en existe tout un tas comme le Hiren's Boot CD par ex.

Sinon, il y a quand même quelques logiciels sur OS X pour ça comme l'excellent DiskWarrior.

Mais espérons quand même que tu n'aies pas besoin d'en arriver là ;).

Ok :).

Et le sleep mode fonctionne dans ton cas?

Il m'a semblé lire que ça ne fonctionnait pas bien avec les carte mère qui ont un chipset graphique Intel HD sans mettre de carte graphique externe.

Merci.

Dernière édition:
Pas spécialement.

Enfin sur Skylake, je ne sais pas car je n'ai pas de config sous la main pour tester mais sur Haswell non.

J'aimerais avoir votre ressenti sur les Hackintosh. Est-ce que certains d'entre vous ont un modèle 100% fonctionnelles incluant toutes les fonctionnalités iCloud si perte du mac, la synchro des sms avec Message, Continuité, Hand Off, compatible avec le Hardware test d'Apple aussi...sous Mac OS X El Capitan?

J'ai un portable hackintosh entièrement fonctionnel sous el capitan. ça m'a pris au total 8h pour tout configurer, j'ai dut aussi acheter une carte wifi compatible avec mon portable et en même temps compatible avec continuité et hand off.

J'utilises mon hackintosh comme pc principal, je n'ai jamais eu de bug.
Les mises à jour requièrent une attention particulière, mais j'ai pu passer de 10.11.3 à 10.11.4 à 10.11.5 à 10.11.6 sans problèmes :) .

J'attends macos sierra en version finale pour l'installer

• J’aime
Réactions: melaure
A la base, le problème c'est juste le disque dur de l'iMac 2011 qui est mort ?

Ce n'est pas si difficile a changer avec le bon kit !

Après c'est une bonne idée de vouloir te faire un hack, mais ne te débarrasse pas de l'iMac juste pour un DD HS. Il faut d'autres raisons (puissance, GPU, USB3, etc ...)

Par curiosité, quelle est la marque et modèle de ton PC portable ?
c'est un Clevo w331au, une marque taïwanaise

Par contre il ne faut pas croire que parce que tout est fonctionnel dessus que c'était simple, en fait absolument rien ne marchait "out of the box"... j'ai dut modifier le bios et patcher les DSDT/SSDT... mais bon une fois que c'est fait il n'y a pas besoin d'y retourcher

Je m'attendais à une marque connue, mais ce n'est pas le cas. Dommage, car s'il faut mettre les mains dans le cambouis, même au niveau du BIOS, peu tenteront de faire un hackintosh, comme quoi ce n'est pas aussi simple.

Je m'attendais à une marque connue, mais ce n'est pas le cas. Dommage, car s'il faut mettre les mains dans le cambouis, même au niveau du BIOS, peu tenteront de faire un hackintosh, comme quoi ce n'est pas aussi simple.

Faire un hackintosh à partir d'un portable c'est plus compliqué qu'avec un desktop parce qu'il faut modifier le bios ( qui est bloqué/bridé sur la majorité des portables ), il faut aussi configurer la veille système ( fermeture capot / pc branché sur batterie ou secteur ), il faut aussi configurer des touches de fonctions ( luminosité, son, wifi, zzz, etc ) et configurer les touchpad, etc, enfin bref tous les trucs qui n'existent pas sur un pc desktop

Bref il faut en faire un tuto complet et détaillé ... ;)

Oui, avec une carte PCI-e WIFI/BT compatible (v. ici). Et quoi de plus compatible qu'une carte Apple d'origine ;) ? Avec ça, tu auras toutes les fonctionnalités d'iCloud, iMessage, FaceTime, Continuity etc.
Le seul petit inconnu, c'est avec iTunes et les fichiers vidéo comportant des DRM et/ou avec la radio Beats1. Sur Haswell, ça ne fonctionne tout simplement pas ou pas complètement et au pire, ça fait planter le Hack. Sur Skylake, je ne sais pas.

Re bonjour,

En regardant différents tutos comme celui-ci (http://www.tonymacx86.com/threads/an-idiots-guide-to-imessage.196827/), j'ai vu qu'il fallait générer un numéro de série et évidemment, qu'il soit unique. Tu n'as jamais eu de soucis pour le moment d'une interruption de fonctionnement d'iMessage etc...à cause de cela?

Merci.

Il n'est pas unique en étant calculé en fonction de sérial de CPU ou ID Ethernet ?

A la base, le problème c'est juste le disque dur de l'iMac 2011 qui est mort ?

Ce n'est pas si difficile a changer avec le bon kit !

Après c'est une bonne idée de vouloir te faire un hack, mais ne te débarrasse pas de l'iMac juste pour un DD HS. Il faut d'autres raisons (puissance, GPU, USB3, etc ...)

C'est pour plusieurs raisons :
- avant, ma GPU avait déjà laché alors que j'étais hors garantie. Une boutique agrée Apple avait fait un devis de 400 euros, mais Apple a été cool et a accepté de prendre ça en charge.
- Là c'est le DD interne, et je trouve que malgré les tutos de iFixit, c'est pas évident.

Je me dis un jour, un autre composant va lâcher, et ça va me coûter très cher, donc je préfère anticiper et essayer de passer sur un modèle plus souple et évolutif dessus, si tout est fonctionnel à 100% (en faisant attention, des retours avant chaque mise à jour), ça me va.

Il n'est pas unique en étant calculé en fonction de sérial de CPU ou ID Ethernet ?

Justement j'en avais pas l'impression, il me semble justement que sur le tuto, ils disent de cliquer plusieurs fois sur le bouton de génération pour s'assurer qu'il soit unique, mais j'ai pas encore pu bien essayer en détail comme je n'ai pas construit.

Une autre question peut-être stupide, mais selon le modèle de Mac que je vais mettre au moment de la génération de mon sérial, après l'avoir généré, et avoir tout bien configuré, et commencer ensuite à configurer mon compte iCloud pour AppStore, iMessage, Facetime sur le Hackintosh, je verrai donc un nouvel ordi associé à mon compte Apple.

La procédure de génération de serial est à faire avant toute configuration de compte iCloud donc?

Ca n'a jamais posé de problème à quelqu'un?

Par exemple, appeler pour un problème sur un vrai Mac, et se faire remarquer qu'il y a un appareil étrange de détecter sur son compte?

Merci.