password os X.3

pot

Membre actif
28 Octobre 2001
223
2
Toulouse
Sur un Imac G3 500, le mot de passe a été oublié, j'ai redémarré sur le CD Panther 1, chager les mots de passe, redémarré, mais il ne prend pas les nouveaux mots de passe.
Est-ce qu'il y aurait une bidouille comme démarrer sur un disque OS9 et traficoter sur le sys OS X ?
Ou autre chose ?
Urgent car l'ordi est inutilisable.
Merci
Pot
 
Salut

la solution est simple il suffit demarer sur le cd comme tu as fait ensute tu va dans le menu fichier reset password mais il faut le laissé le passeword en blanc pour changer le mot de passe tu le fait l'orsque tu te sera identifié

pour moi c'est comme ca que ca fonctionne
 
Patmac a dit:
Salut

la solution est simple il suffit demarer sur le cd comme tu as fait ensute tu va dans le menu fichier reset password mais il faut le laissé le passeword en blanc

Il accepte un pass en blanc ?
 
Oui il accepte un mot de passe blanc, ou n'importe quel autre mot de passe. Par contre ce qu'il faut savoir (c'est un bug que j'ai signalé plusieurs fois à Apple), c'est que lorsqu'on réinitialise les mots de passe avec le CD d'install d'OS X, le clavier est vu comme un clavier US!

Donc si tu as mis comme nouveau mot de passe "marcel"... et bien en fait, il a enregistré "mqrcel". Lorsque tu arrives sur la fenêtre de login, si tu tapes "marcel", il n'en voudra pas (il attend "mqrcel")

Donc le mieux est effectivement de mettre des mots de passe vides, puis une fois redémarré sous sa session (avec un clavier qui est bien en français), de remettre le mot de passe de son choix.
 
r e m y a dit:
Oui il accepte un mot de passe blanc, ou n'importe quel autre mot de passe. Par contre ce qu'il faut savoir (c'est un bug que j'ai signalé plusieurs fois à Apple), c'est que lorsqu'on réinitialise les mots de passe avec le CD d'install d'OS X, le clavier est vu comme un clavier US!

Donc si tu as mis comme nouveau mot de passe "marcel"... et bien en fait, il a enregistré "mqrcel". Lorsque tu arrives sur la fenêtre de login, si tu tapes "marcel", il n'en voudra pas (il attend "mqrcel")

Donc le mieux est effectivement de mettre des mots de passe vides, puis une fois redémarré sous sa session (avec un clavier qui est bien en français), de remettre le mot de passe de son choix.

Le blème c'est que le mot de passe est le même en qwerty…?!
 
J'ai solutionné le problème en retrouvant par hazard le mot de passe initial.
Aucune des solutions de changement de mot de passe n'a fonctionné.