Password Terminal

Gullyver

Membre actif
31 Janvier 2004
198
1
48
Paris
roadbookmoto.blogspot.com
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour 10.3.2 et j'ai tenté de rentrer la fameuse ligne de code dans terminal pour démarrer un ti peu plus vite... Et j'ai validé.
Et il m'a demandé un Mot de Passe. Que j'ai voulu donné. Mais aucune touche ne fonctionne sur cette ligne!!! Sauf la touche entree.
Pourtant j'étais connecté sous mon nom (utilsateur principal).
Comment je fais?? Suis un peu con je sais.

confused.gif
 
Les touches fonctionnent parfaitement.
smile.gif

C'est simplement que, par mesure de sécurité, les caractères que tu frappes n'apparaissent pas à l'écran. Entre ton mot de passe, puis entrée. Tout devrait fonctionner normalement.
 
Gullyver a dit:
Bonjour,

j'ai tenté de rentrer la fameuse ligne de code dans terminal pour démarrer un ti peu plus vite... Et j'ai validé.

c'est quoi la fameuse ligne de code
confused.gif
laugh.gif
 
Bon j'ai compris pourquoi ca ne marchait pas même si je tapais mon code... Je devais confondre un I ( L minuscule)et un I (i majuscule).
Par contre, moi ma ligne est celle de xring et non celle de la doc apple.

sudo ln -s /System/Library/Extensions/BootCache.kext/Contents/Resources/BootCacheControl /usr/sbin/BootCacheControl

Dois je revenir à la ligne après le sudo ln -s ????

Parce que j'ai pas l'impression d'aller plus vite au demarrage (1'30")??
Comment je peux me rendre compte que la modif a bien été effectuée??

Saintcloud (Ca veut dire merci en Angleterre)
love.gif
 
Gullyver a dit:
sudo ln -s /System/Library/Extensions/BootCache.kext/Contents/Resources/BootCacheControl /usr/sbin/BootCacheControl

Non ne pas revenir à la ligne. Les commandes unix sont à tapper sur une seule ligne (ou à la limite avec des \ pour découper une ligne trop longue).
Par contre, utilise plutot cp.
cp copiera le fichier alors que ln -s fait un simple lien vers le fichier en question. L'utilisation de cp est moins risquée
laugh.gif
 
Bon oui d'accord fallait pas t'énerver, j'ai fait le script et j'atteinds le finder en 1minute... 30" seconde de gagnées. Merci
up.gif


Mais j'aurais été tellement fier de taper dans terminal (... et que ca marche)
sick.gif


Tant pis ca sera pour une prochaine fois...

NB : une fois le code root rentré dans terminal, il a indique "operation terminé" ce qu'il n'avait pas fait quand je n'étais pas passé par le script...
Putain
confused.gif
Je suis plus con qu'un script
mad.gif