Patch pour encyclopédie Universalis 6.0

M

Membre supprimé 2

Invité
Je suis à la recherche d'un patch fonctionnant sur l'encyclopédie Universalis 6.0 (version MAC, bien sûr !), évitant l'installation de la clé informatique (dongle). Merci de bien vouloir m'aider en m'indiquant un site de téléchargement.
 
Ben la mon gars, c'est pas simple. Si tu ne l'as pas achete c'est pas ici qu'on te donnera la reponse. Mais si tu as la licence voit avec l'editeur, ils on peut etre une solution pour eviter de poser ce @#"*?‰£ dongle.
grin.gif
 
Ce n'est pas un Dongle (rien de permanent) ; c'est un CD d'identification que l'on charge une fois et que l'on retire, vous donnant droit à 30 utilisations. 'est d'ailleurs bien peu pour des recherches et j'ai écrit en râlant, pour dire qu'ils pourraient bien être moins mesquins et accorder 50, voire 100 à la fois : pas de réponse.
Par ailleurs, si on veut utiliser la version complète sans avoir à charger tout le temps des CD, elle bouffe près de 3 gigas sur le disque dur
 
Si c'est l'insertion du CD qui pose problème... tu peux toujours essayer de monter une image du disque avec ShrinkWrap (éditeur Alladin comme Dropstuff et Stuffit).
Moi je le fais avec des CD de jeu et en général ça marche nickel (à part si le CD est bloqué à la copie comme l'Annuaire Swisscom dans nos contrées...). Faut juste avoir la place sur disque.
Si c'est l'installation du CD et des données qui a dessus, à part insister auprès de l'éditeur, je vois pas.
 
Eh oui, c'est bien ça, c'est un CD qui sert juste de clé – et incopiable, même avec Shrinkwrap (il affiche 0 ko). Pour le reste (les données), c'est effectivement affaire de place : ou on copie tout (5 CD), ou la moitié (sans les videos, ou juste le minimum pour fonctionner.