pavé numérique sur powebook

jahrom

Membre expert
Club iGen
5 Mai 2004
3 823
2 021
50
The two seven clash
www.explorasub.fr
Bonsoir,

J'ai acheté un clavier apple pour utiliser avec mon powerbook 12".
Lorsque je tape sur le pavé numérique le signe du point, il affiche une virgule.
Comment le changer pour afficher un point ? (c'est plus pratique pour taper des adresses web).

Merci ;)

Hello,
si mes souvenirs sont bons il suffit que tu actives la configuration de clavier correspondant à Français-numérique.
Si ton clavier est en Français (simple), par défaut le symbole situé à droite du zéro sur le pavé numérique correspond à une virgule. En revanche sur les PC cette touche est bien un point.

Alternative : tu appuies sur Shift (Maj) puis sur la touche : tu auras alors un point. :)

Note que certaines applications (Word par ex.) doivent être susceptibles de modifier cela via les préférences.

MrStone a dit:
Hello,
si mes souvenirs sont bons il suffit que tu actives la configuration de clavier correspondant à Français-numérique.
Si ton clavier est en Français (simple), par défaut le symbole situé à droite du zéro sur le pavé numérique correspond à une virgule. En revanche sur les PC cette touche est bien un point.

Alternative : tu appuies sur Shift (Maj) puis sur la touche : tu auras alors un point. :)

Note que certaines applications (Word par ex.) doivent être susceptibles de modifier cela via les préférences.
Merci, mais j'ai déjà activé le clavier français numérique et c'est pareil.
L'alternative que tu évoques, c'est justement ce que je voulais éviter de faire...
Mais bon si je n'ai d'autres solutions tantpis...
;)

Et avec la touche Verrouillage numérique, ça tape une virgule aussi à la place du point de décimale ?
Désolé, je ne vois pas d'autre solution... :zen: