Payez-vous vos sharewares ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet gribouille
  • Date de début Date de début
1) il est évident que la facturette si vous la laissez trainer, est hyper dangereuse. Il ne faut surtout pas payer avec la carte sans que la puce soit lue. En France c'est quasi systématique, normal c'est là qu'elle a été inventée, et que le No1 mondial est implanté. Au states par exemple c'est rarement le cas. Ce qui explique qu'il soit No1 question fraude.
2) on peut faire confiance au commerçant. En cas de pb la banque se retournera contre lui. Mais le problème internet vient justement du fait que quelqu'un peut intercepter le No de la carte, il n'y a pas la protection de la puce. Le SSL n'est pas, loin de là l'arme protectrice qu'on veut bien dire. Pour preuve au states toujours, on estime que 25% (oui oui) des fraudes à la carte bleue ont pour origine internet ! Ca fait beaucoup ... La solution c'est d'avoir un terminal de lecture de la puce chez soi. Mais pour l'instant à 400FF c'est pas donné, et çà ne marche que sur PC ...

Tant que je n'aurais pas un tel terminal chez moi, pas de CB pour paiement internet. Par ailleurs Kagi ou Vapor acceptant les paiements par chèques, la plupart des shareware ne pose pas de pb de paiement ...
Tous les shareware que j'utilise réellement sur l'Amiga et sur le Mac, sont enregistrés, à l'exception d'un seul parce que j'estime qu'il demande beaucoup trop cher pour le programme. Et lui envoyer la moitié de la somme ne serait pas forcément bien vu.

ça fait cinq ans que j'utilise ma cb sur le net, et toujours pas de probleme (je tape avec les doigts croisés) ; c'est super pratique de pouvoir obtenir un numero de licence en meme temps que le telechargement d'un soft qu'on a besoin d'utiliser dans la minute qui suit.
et lorsque je tombe sur un programme comme audion, iview multimedia ou audiocatalyst (deja vieux), je paye sans hesiter !!!

C'est bien gentil de payer les sharewares mais encore faut il que les auteurs suivent sa distribution...

Personnellement, je n'ai paye que deux "sharewares".

-Quicktime Pro (et j'ai ete decu)

-SoundJam MP il y a 3 mois..........et maintenant il y a iTunes gratuit base sur...SoundJam MP.
Et je pense que maintenant SoundJam ne fera plus de mise a jour....fini.

Bref....beau gachis tout ca.

------------------
MacJeeBee

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacJeebee:
Et je pense que maintenant SoundJam ne fera plus de mise a jour....fini.<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne pense pas. SoundJam n'est pas mort. Apple a une licence pour utiliser le code, mais Casady & Greene va à mon avis continuer le développement de SoundJam. De plus, ce dernier a tout de même plus de possibilités qu'iTunes, même s'il n'est pas à la hauteur au niveau de l'interface.

------------------
JackSim

Bon, tout le monde est d'accord pour dire qu'il existe deux ou trois shares à garder sur sa bécane (TaskMenuBar pour ma part), dix à cent fois plus à mettre à la corbeille, et un seul moyen de paiement mais sur des sites sécurisés avec des assurances type Fia-Net.

Perso, je ne vois pas pourquoi ne pas payer un share qu'on garde. Des soit-disant logiciels "sérieux" ont bien fermé boutique sans laisser de suite, pour ex. Copernic qui nous a bien blousé avec l'abandon prochain de Mac.

Je serais plutôt d'accord pour ne pas payer des machines à vapeur de chez Micro$oft vendus à des prix prohibitifs et qui de toute façon sont bogués. Que celui qui n'a jamais fait usage de Hotline me jette a première pierre. En tout cas, c'est comme ça que je me suis fais une idée de VirtualPC (pas mal) avec Windaube 98 (une horreur, 10 plantages par jour), et grosso modo rien de plus que pour une période classique d'essai promotionnel avant d'éradiquer tout ça de mon disque.

Je pense aussi comme MacJeebee, l'arnaque c'est les logiciels commerciaux comme QT Pro, Real ou Stuffit qui n'apportent pas grand chose lorsqu'on payé le tribut.

Quant aux khonneries de jeunesse, on en fait tous, volontairement/involontairement. J'ai payé un MPegger prix fort il y a 18 mois dont je n'ai guère usage aujourd'hui. Mais nos femmes savent bien que nos ordinateurs (à l'instar des bagnoles de nos potes) sont des gouffres à temps et pesetas ...

Juste une dernière couche pour clore tout ça:

Gromit tu es un minable. Essayer de pirater un shareware est certainement l'acte le plus petit qui soit. J'espère qu'un jour tu connaitras le pillage de tes créations quelqu'elles soient, et tu comprendra certainement l'écoeurement actuel des développeurs de sharewares découvrant des kraks ou n° de série circuler sur le net.

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris qu'IL N'Y A AUCUN RISQUE D'ACHETER sur Internet, tant pis pour eux! Je rigole toujours en voyant certains amis payer leurs DVD à 190F quand j'achète les mêmes à 110F ou moins sur le net.
J'achète depuis 4 ans sur Internet, je dépense environ 20 à 30000F, je n'ai eu que 2 fois ma CB utilisée à mon insu, et mon banquier a tout remis en place. Où sont donc les fameux risques?
Les fraudes, ce sont les commerçants qui les subissent! Arrêtez votre paranoïa un peu. Et payez vos sharewares!

De acuerdo pierrelyon. Je dépense quelque chose comme 5000 F par mois moa aussi sur ternet, entre la bouffe (ah l'extase de ne pas piétiner dans les hypermarkets le samedi !), l'informatik, les bouquins (genre "se faire les quais de seine" en cliquant sur chapitre.com), les DVD (quand je ne les gagne pas sur les sites de fidélisation, avec mes petits bons d'achat chez Ikéa ou Célio), l'électroménager à 50-60% du prix (toute mon estime pour mistergoodeal) et j'en passe. Les réclam' ne posent pas de problème (la palme à la senecefeu qui m'a remboursé en 3 jours).

Pour les paranos, l'article sur la sécurité internet de Pour La Science http://www.pourlascience.com/numeros/pls-260/internet.htm devrait les caresser dans le sens du poal.

[Ce message a été modifié par Aleph de Wronski (edited 04 Mars 2001).]

pour repondre à un post plus ancien : quicktime n'est pas un shareware !!!
et quand on manipule un peu de fichiers multimedia, la version pro est indispensable.
c'est à se demander pourquoi elle n'est pas gratuite et installée par defaut.
a+

J'utilise ma CB Pro et perso depuis longtemps sur le Web, jamais un seul problème (je touche du bois en croisant les doigts).
Payer ses sharewares est je pense un minimum, si on veut avoir de plus en plus de logiciels sur Mac. Tout bon développeur commence par faire de bons sharewares non?
Il faut les encourager!
C'est comme pour la musique à force de pirater...

------------------
+
MacFervent
+

oui tous ceux que j'utilisent plus d'une semaine. D'une manière générale j'essaye de n'utiliser que ceux que l'on puet payer par Kagi. Et depuis que je le fais je n'ai abslument jamais eu de problème de carte Bancaire.Annick

Salut à tous !

Payer ces sharewares est, à mon idée, tout à fait normal. Ce n'est pas parce ce que ce sont des "indépendants" qui les font qu'il ne faut pas les régler ! Au contraire : sans notre fric, plus de mise à jour… De plus, c'est quand même les développeurs de ce type de soft qui font évoluer nos OS (quels qu'ils soient, Mac ou PC…). Combien de shareware ont été "intégrés" dans les systèmes , un exemple : popup folder, qui tournait jusqu'à l'OS 7.6 est devenu les menus contextuels… comme sous Windaube !
pour ma part, j'utilise Behierarchic, Default folder, Soundjam, Popchar Pro, kaleidoscope, Alias Menu, Greg Brownser et quelques autres, TOUS payés !! Et pour répondre à ceux qui "flippent" avec les CB, il n'ont qu'à envoyer du liquide !!! Je déconne pas, mon premier share, je l'ai payé en liquide (un billet de 50 balles et une pièce de 10 dans une enveloppe cartonnée ! Aucun problème, si ce n'est que je n'ai eu mon numéro de série au bout de 15 jours…
Depuis, je règle avec ma CB perso.
Dernier détail : quand un soft me plaît, je l'essaye pendant quelques jours et si ca me convient, je casque ! sinon, poubelle !!
Allez, a+ et faites comme moi !!

------------------
Manu