Pays entier comme lieu

Quasquaquorne

Membre confirmé
11 Août 2013
68
4
35
Salut à tous!

J'ai un petit problème sur iphoto : quand je suis en avion, je prends quelques photos, mais le problème est que le lieu n'est évidemment pas enregistré avec celle-ci. Je l'ajoute donc moi même sur mon mac. Sauf que quand je met, par exemple, France, car j'ai pris cette photo en survolant le pays, iphoto me met un lieu au hazard se situant dans notre pays ( pas véritablement au hazard, il me le met au centre, c'est bien beau mais je n'ai pas pris cette photo au dessus de La Celle-Sous-Gouzon ).
Est ce qu'il est possible de dire à iPhoto : tu me mets comme lieu, France métropolitaine, le pays entier, en général, car je ne sais pas exactement ou l'avion était quand j'ai pris cette photo ?

PS : je sais, je sais, certain vont dire, ça ne sert à rien, on s'en fou! Pas moi, maniaque je suis, avec mes photos

Autre exemple : Quand je met comme lieu Europe (je sais c'est vague mais on ne sais pas toujours exactement où on est à 10 km d'altitude! ) il me met le pointeur de lieu en Mer Baltique...

Merci à vous!
 
Salut,

Grosso modo, on connait la trajectoire d'un avion, sur cette base, en fonction de l'horaire, tu peux situer l'emplacement de l'avion à ce moment précis, ou du moins approximativement.

Donc vaut mieux mettre Turin comme endroit pour l'une d'elles, et Bâle pour la suivante ... selon la carte ci-dessous du vol > Nice > Mulhouse-Bâle.
Je présume que tu est passager sur un vol X ...

vol-nice-basel-mulhouse-freiburg-25_62.gif
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout d'abord, merci pour ta réponse!

Mais mon problème c'est que je n'aime pas le grosso modo...bien sur je sais à peu près la région survolée par l'avion, mais ça m'embête quand même.

M'enfin bon, j'ai réessayé quelques trucs sur iPhoto, sans succès, ça n'est pas très grave, je m'en remettrai!
Peut être qu'un jour on aura la localisation par wifi dans l'avion! Quelques compagnies offrent déjà je wifi en vol, je ne sais pas si la localisation fonctionne ? bonne question.

En tout cas, merci à toi :up: