PB 12 en ADSL? Quel FAI? EThernet+AirPort ou offre FT?

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
42
Rennes & Paris
Hello,

Je vais peut-être m'acheter un PB 12 demain à l'Apple Expo car j'ai 15% en tant qu'étudiant.

Je compte prendre l'ADSL sans fil (wifi), dois-je prendre l'offre France Telecom avec le modem et la carte usb!! D'ailleurs le modem est-il un modem usb u ethernet? Pilotes à installer?

Ou dois-je opter pour l'AirPort Exrême en carte et borne airport classsic d'occasion (env.60 €)? Avec un modem ethernet…

J'exclus le modem ethernet + airport extrême complet car ceci s'avère trop honéreux.

Je suis plutôt partant pour la carte airport extrême + "vieille" borne avec un modem ethernet (speed touch home?)
Par contre je ne suis pas trop partant pour wanadoo! J'ai déjà souffert avec leur service client adsl!!!

Quels FAi est le mieux sachant que je suis sur Rennes et que je veux un modem ethernet ABSOLUMENT!

MERCI BCP d'avance…
Harold

[email protected]

hrsg a dit:
Hello,

Je vais peut-être m'acheter un PB 12 demain à l'Apple Expo car j'ai 15% en tant qu'étudiant.

Excellent choix. Regarde aussi cette promo de l'AE

Je compte prendre l'ADSL sans fil (wifi), dois-je prendre l'offre France Telecom avec le modem et la carte usb!! D'ailleurs le modem est-il un modem usb u ethernet? Pilotes à installer?

1. regarde aussi l'offre de chello
2. Évite à tout prix de prendre un modem USB, tu as une chance sur 3 d'avoir de probèmes
blush.gif

3. T'aurras tj besoins de pilotes en ce qui concerne les connections ADSL

Ou dois-je opter pour l'AirPort Exrême en carte et borne airport classsic d'occasion (env.60 €)? Avec un modem ethernet…
C'est une solution à prendre en compte...

Je suis plutôt partant pour la carte airport extrême + "vieille" borne avec un modem ethernet (speed touch home?)
Par contre je ne suis pas trop partant pour wanadoo! J'ai déjà souffert avec leur service client adsl!!!
1. speed touch home - c'est pas un modem USB, ça?

Désolé de ne pas avoir pu répendre plus précisement
crazy.gif

Cordialement
zen.gif

Pour ce qui est des pilotes il n'y en a pas quand c'est un modem ethernet…

J'aimerais vraiment savoir si l'offre wifi FT est usb ou ethernet (c'est pas clair sur leur doc) car j'ai suffisamment subit l'usb!

Et est-ce que AirPort normale en base et extrême en carte c'est bien? Mieux que offre FT?

Merci…
Harold

zen.gif

Chez Télé 2 l'offere du moment propose un modem ethernet mais celui-ci ne sera disponible que mi octobre en attendant il envoit l'USB et après à toi de renvoyer pour avoir l'éthernet.

En ce qui me concerne je vais faire les test avec l'USB branché sur mon G4 400 et dès que j'ai des sous j'y mets une carte air port pour surfer avec mon 12 pouces.

J'ai acheté le nouveau PowerBook 15 SuperDrive... énorme ;-)

J'ai pris l'ADSL chez 9Onlin (9 telecom) qui semble être un des moins cher (23 € en 512 et 28 en 1024) et surtout un des seul où on ne s'engage pas sur la durée. J'essaie donc... Je reçois prochainement mes identifiants, je vous tiendrais au courant.

Pour ce qui est du modem je vais peut-être commencé avec mon ancien fast 800, mais j'ai commandé le speed touch home à 39 € sur l'agence france telecom en ligne :-D

Pour ce qui est de l'AirPort je ne sais toujours pas quoi faire…?
J'ai regardé les borne d'occasion sur ebay et aucland, elles partent à plus de 100 €. Il y en a des neuve à moins de 100 € sur kelkoo.

Les borne BELKIN sont-elles compatibles Mac OS X, et la netgear ME 102, est-elle bien? Compatible?

Quel est le meilleur rapport qualité/prix sachant que je veux mettre lmoins de 100€

Merci d'avance,
Harold
smile.gif