pb 12" ou 15"

rdemonie

Membre actif
29 Novembre 2004
202
0
39
Bxl - Belgique
Depuis quelque jours je me pose la question, vaut mieux acheter un pb 12" et un ecran externe TFT 17 ou 19"" ou vaut mieu prendre un pb 15"?
Mon utilité:

Je suis etudiant universitaire, je compte utiliser mon ordi a un kot (ou je loge 5 jours semaine à la maison le we et souvent a lecole, pour des travaux et des projet. je ne bouge donc pas énomément. et possede tjr un gd sac avec mes cours.

J'utilise donc bcp le traitement de texte et fait des petits programmes informatiques(rien de tres compliqué) qlque jeux, beaucoup d'internet et de de film et de la musique( a ce propos est ce que le son est bon sur les pb ou on doit doffice avoir des bafles externes?).

La difference entre le 12 et le 15" est de 300 euros soit le pris d'un ecran externe.
Quelle sont les differences entre le 12" et le 15" d'un point de vue technique?
J'avais entendu des problèmes d'ecran ou je ne c quoi sur les 15 "?(sa existe toujours?)

merci de votre aide.

rdemonie a dit:
La difference entre le 12 et le 15" est de 300 euros soit le pris d'un ecran externe.
Quelle sont les differences entre le 12" et le 15" d'un point de vue technique?
J'avais entendu des problèmes d'ecran ou je ne c quoi sur les 15 "?(sa existe toujours?)

merci de votre aide.

Puisque la mobilité n'est pas ton besoin premier, le 15 peut t'apporter un plus, notamment pour visionner les films ;)

entre autres différences, le 15 troque la carte graphique Nvidia du 12 contre une radeon, semble-t-il plus performante, et possibilité sur le 15 uniquement d'avoir une carte graphique à 128Mos, mais pas sur le modèle combo ;)
Et le 15 peut avoir en option le clavier éclairé, pratique dans l'obscurité du kot ;)

Et pour les problèmes d'écran, c'est réglé depuis un bon moment.

Ceci dit, upgrade possible en janvier des powerbook, lors de macworld San Francisco, donc, il est urgent d'attendre :D

heuuu franchement, vu l'utilité que tu vas en avoir... un ibook devrait te suffire...
le pb, ne t'apportera rien... :heu:

tu penses?

est ec que tu le monde est de cette avis

car doffice jai pas envie de mettre autant d'argent si jen ai pas l'utiliter
mais son ecran et son metal me fait cracquer.

c'est clair que l'ecran du 15" est terrible...

mais un ibook 12", avec 512 de ram en plus, et un dd de 60Go.. et zou...
puis un cable pour relier l'ibook a ta tv pour mater des films...

c'est tt de meme finnancierement plus interessant...

edit : ha oui... je suis etudiant egalement... et c'est a peu pres pareil que toi pour la mobilité... j'ai un ibook 14"... et j'avoue que je regrette qd meme un peu mon 12"... mais aprés c'est tres subjectif... et ca depend de chacun !

moi je dirais que travailler sur 15" c'est vraiment plus agréable,
(j 'en ai un pour ça) mais que à la différence du 12", le sac à dos
n'est pas sa seconde maison (ma copine en à un pour ça). Sinon,
niveau autonomie il ya une bonne différence entre les deux: ne compte
pas sur plus de 3h00 en moyenne (avec un ibook 12" c'est plutôt 5h00).
Sinon côté son je le trouve très bon, c'est pas un chaîne Denon bien sûr
mais c'est quand même bon (il est d'ailleurs en général pas brancher
sur ma chaîne).

Je pense que le 15" serait aussi l'idéal :zen: , le confort de l'écran

vincmyl a dit:
Je pense que le 15" serait aussi l'idéal :zen: , le confort de l'écran
Oui, je me repète (n'en déplaise aux iBook-ciens) l'écran est de très meilleur qualité sur le 15", pour les films c'est un bonheur, et pour bosser c'est nickel, ça évite de switcher en permanence entre les fenêtres.

Pour l'autonomie ce n'est pas un problème car tu reste sédentaire. Sérieusement, pour rien au monde je ne changerais mon 15" (sauf pour la prochaine rev. ....:siffle: si elle vaut le coup).

enzo0511 a dit:
woua

super matos dans ta signature et en plus 2 ixus 40 excellent choix ;)
Ouais j'avais jusqu'à présent un Konica KD300Z et puis je suis allé voir ce qui se fesait à l'heure actuelle, et avec ma copine on aime bien faire des photos, alors on en a pris un chacun (en promo en ce moment à 329¤ ça vaut le coup :D ).

Cet appareil, pour son rapport volume/perf/prix est vraiment le top actuellement, en plus avec un écran 2".... la seule chose qui me dérange est de devoir sortir la batterie pour le recharger, mais bon avec une seconde batterie, ce sera mieux.

moi qui bosse pour canon, j'ai ete bluffe par cet appareil

je l'ai eu pendant 3 jours maintenant j'ai envie d'en acheter un

d'accord avec toi pour la batterie

Sur un Ixus i par contre ce qui me dérange c'est la fragilité de la baie de carte... J'ai toujours peur qu'elle lâche au bout de quelques mois... :rolleyes:

autant le dire tout de suite, les ixus i sont des jouets de chez canon, le plus gros ratage de l'annee

la on parlait des super ixus 40

Salut,
Moi aussi j'ai hésité longtemps entre le 12" et le 15". J'ai finalement choisi le 15" (merci à Amophis qui m'a aidé dans mon choix). Donc si tu n'as pas de contraintes budgetaires alors prend le 15". Il est très agréable à utiliser grâce à son écran et il reste très portable. N'hésite pas à rajouter de la ram pour plus de confort.
Le 15" c'est que du bonheur !
A+