pb 9.1...

• Créateur du sujet Créateur du sujet flotow
  • Date de début Date de début

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 182
Bonjour,
je vien donc d'acheter un performa 5200 et 6200, et le 6200 est installé sous 9.1 US...
des que je veut executer un programme, il me dit qu'il est introuvable...donc seul l'OS marche et la lecture de CD...
Que faire pour reparer (meme si je reste en US...) et reactiver tout les progs...??

C comment deja la reconstruct° du bureau?? au pire, j'ai le manuel..mais c plus simple comme ca!
et comment on zappe la PRAM??
merci

Pour zapper la PRAM : option (Alt) + Pomme + P + R au démarrage pendant 5 gong.

Reconstruction du bureau : Option + Pomme après le démarrage en tout cas avant l'apparition du bureau.

Il faut aussi être sûr que les applications sont toujours présentes sur le disque dur.

Ca fait quoi si tte les apps ne sont pas sur le DD??? il va PLANTER???
merci en tout cas pour les racourrci...
a quoi sert la PRAM?? et que stocke/gere t'elle?

au fait... si je zappe la PRAM.. elle reviendra au prochain redemarrage, ou manip a faire?

in_Mac_we_trust a dit:
Ca fait quoi si tte les apps ne sont pas sur le DD??? il va PLANTER???

S'il y a l'icône des applications c'est qu'elles sont sur le disque dur en principe, à moins que c'est des alias !

in_Mac_we_trust a dit:
a quoi sert la PRAM?? et que stocke/gere t'elle?

Voilà ce que dit l'aide de MacOS 9.2 :

Votre ordinateur stocke des informations dans une zone de la mémoire appelée mémoire des paramètres (PRAM). Réinitialiser cette mémoire a pour effet de remplacer les informations qui s'y trouvent par les paramètres par défaut (d'origine).

Lorsque vous réinitialisez la PRAM, les préférences de ports série, du son et de la vidéo sont perdus. Cela affecte les réglages de certains de vos tableaux de bord, notamment :
- Mémoire (les réglages de disque virtuel et autres sont perdus) ;
- Date et heure ;
- Moniteurs ;
- Son ;
- Frappe clavier ;
- Souris (ou Trackpad) ;
- AppleTalk
- Planisphère.

Prenez note de la configuration de ces tableaux de bord avant de réinitialiser la PRAM.

Certaines applications de tierce partie stockent également des informations dans la PRAM. Vous devrez peut-être reconfigurer vos cartes vidéo après avoir réinitialisé la PRAM ; d'autres aspects de votre travail risque également d'être affectés.

in_Mac_we_trust a dit:
au fait... si je zappe la PRAM.. elle reviendra au prochain redemarrage, ou manip a faire?

elle mériterait de rester dans les citations de MacGé celle-là !
laugh.gif