Pb accès données depuis Itunes

jiboune

Membre confirmé
14 Janvier 2009
37
0
Bonjour à tous, :)

Je viens vous voir concernant un problème pour modifier des données dans Itunes.

Voilà, j'ai ma musique stockée sur un DD externe. J'ai beaucoup de musique, et ça ne tient pas sur le DD de mon MBA.

Auparavant, cette musique était stockée sur ma freebox, mais j'ai eu des problèmes d'accès et donc j'ai arrêté de stocker dessus. Donc depuis un mois, la musqiue est stockée sur un DD externe.

Donc, oui, c'est pénible, mais je suis obligé de brancher mon DD pour avoir accès à la bibliothèque Itunes.

Or, lorsque je souhaite modifier des données (par exemple modifier le "genre" d'un groupe), je n'y parviens pas.

Est-ce normal ? Connaissez-vous une solution ? ;)

Merci d'avance.

Aucune solution ou proposition ?

Lorsque la musique était stockée sur la Freebox, je n'avais aucun problème pour modifier les informations.

Désolé, mais je ne connais pas beaucoup Apple. J'hésite d'ailleurs à franchir le pas une fois pour toutes, mais ça c'est un autre problème.

Merci d'avance de votre aide. ;)

La musique vient d'où ? Qui l'a transféré au départ ? Le PC ?
Est-ce que tu arrives à copier ne serait-ce qu'un fichier sur le disque dur externe depuis ton Mac ?
Si ce n'est pas le cas, ton disque dur ne serait-il pas formaté en NTFS ?

Merci Larme d'avoir pris le temps de répondre.

La musique, je l'ai accumulée depuis des années. Il s'agit de CD importés, d'achats Itunes, de téléchargements (légaux s'entend).

Oui, la musique a été transféré à l'aie du PC, depuis ma Freebox vers mon DD externe.

Et non, j'avais essayé, mas je n'arrive pas à copier un fichier depuis mon MBA vers le DD externe.

Que signifie ce format NFTS ? J'ai utilisé ce DD avec un PC, je ne peux donc pas l'utiliser avec un Mac ?

Encore une fois désolé, mais je n'y connais pas grand chose chez apple, et c'est plutôt laborieux. ;)

Merci !

Merci.

Je viens de regarder le format de mon DD externe, il est bien en système de fichiers NFTS.

Du coup, je vois les solutions suivantes :
- Mettre le DD en format commun,
- Installer un logiciel pour écrire depuis le MBA sur le DD,
- Partitionner mon DD en NFTS et HFS+. Seulement, c'est à la fois précisé comme une solution et dans le paragraphe suivant, c'est déconseillé (dernier paragraphe).

Que faut-il en tirer pour mon usage ?

Merci ! ;)

Installer un truc pour permettre au Mac d'écrire sur du NTFS. C'est le meilleur choix à mon avis.
Vu que tu as un PC, tu es potentiellement enclin à devoir écrire sur du NTFS (clé USB en NTFS, etc.)

De plus, la première solution intéressante efface toute le contenu (un reformatage, ça efface les données).

ou Si mac est utilisateur majoritaire
disque formaté PAR et pour le mac avec une partition mixte mac pc

ou beaucoup plus serein
séparer
disque pour mac et un autre pour PC