pb airport express

• Créateur du sujet Créateur du sujet lber
  • Date de début Date de début

lber

Membre enregistré
22 Avril 2005
4
0
Bonjour,

Tout d'abord ma config,
Powerbook 12'' sur un réseau wifi composé d'un modem alcatel one touch (old school...) et d'un routeur Netgear WGR614, je viens tout juste de rajouter un AE pour la diffusion airtunes notamment... Il se trouve bien dans le champ de mon réseau à environ 6 mètres de la borne.
Lorsque je fais passer du son, il se coupe à intervales réguliers puis la connexion plante au bout de 5 minutes je ne capte plus rien du tout... et je dois redémarrer mon modem et routeur...
y'a t-il quelque chose à parametrer en particulier pour eviter ce genre de pb ??..

merci de m'éclairer... :confused:

Sur quelles versions logicielles tournent-tu ?
C'est quasi stable avec un OS 10.3.8, un iTunes 4.7.1 et une Express en firmware V6.1.

Mais reste que, parfois, iTunes n'envoie pas le flow. Chez moi, redémarrer iTunes suffit. Pas besoin de rebooter le matos. Enfin, la plupart du temps. Et quand ça ne marche pas, un reset de la seule borne express suffit à ce qu'elle réapparaisse dans le réseau.

merci de te pencher sur mon pb, les version sont les mêmes que les tiennes sauf pour l'OS 10.3.9...
juste relancer itunes ou reset l'AE ne fonctionne pas dans mon cas... je n'ai plus du tout de réseau seul le reboot de ma borne netgear et du modem me redonnent acces au réseau... et après ca recommence au bout de 2 minutes...:hein: Au secours....

Est-ce que le problème ne vient pas du modem ou du routeur, alors, plutot que de la borne xpress ? Si tu configures la borne juste pour faire passerelle vers la chaine, et pas pour relayer ton réseau, est-ce que le comportement est différent ?

qu'entends tu par relais ou passerelle ?? lorsque j'ai conecté l'xpress j'ai choisi l'option ce joindre à un réseau existant , si je n'utilise pas l'air tunes tout fonctionne et l'xpress et au vert... mais c'est dès que je lance un morceau via itunes... j'arrive même à imprimer sans soucis...

Au secours, je commence à m'arracher les cheveux... vais-je trouver un âme charitable pour m'aider avant de devenir chauve...??