Pb Alim iBook

Oliviercar

Membre confirmé
29 Mars 2003
23
0
Salut,

J'ai un probleme avec l'alim de mon iBook, lorsque je la branche au secteur elle me fait des étincelles et aujourd'hui m'a fait sauter les plombs de la maison
frown.gif
, je me demande quel peut être le probleme vu que je l'ai achetée au mois de juillet sur l'Applestore.

Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème ?
confused.gif

Merci d'avance
zen.gif

ça ressemble à un bête court-jus, reste à savoir où.

C'est un grand classique sur les palourdes (j'en ai bénéficié
laugh.gif
blush.gif
) : le câble se tord, la gaine entre tresse et âme fait de même et ça finit par lâcher juste au ras du connecteur de l'ibook.

Si tu as un ibook blanc, je n'en ai pas entendu parler pour l'heure, ça ressemblerait assez à ça, sauf que sur la palourde c'est entre l'alim et le mac (en 24 V donc) et j'ai jamais vu que ça fasse péter les plombs. Dans ton cas, ça serait sans doute (y a qu'à voir où y a les étincelles) sur la partie 220V. Mais le câble 220V ne semble pas poser les mêmes problèmes que le câble 24V.

Tu vois des étincelles où ?
C'est quel ibook ?

Suivant le court-jus, l'alim peut être grillée ou il suffit simplement d'éliminer les causes de court-jus et ça roule.

Luc G a dit:
Tu vois des étincelles où ?
C'est quel ibook ?

Suivant le court-jus, l'alim peut être grillée ou il suffit simplement d'éliminer les causes de court-jus et ça roule.

Les étincelles sont au niveau de la prise 220 V lorsque je la branche au jus
Mon iBook est une palourde regarde après ma signature c'est marqué
laugh.gif

Oliviercar a dit:
Les étincelles sont au niveau de la prise 220 V lorsque je la branche au jus
Mon iBook est une palourde regarde après ma signature c'est marqué
laugh.gif
Pareil chez moi
ooo.gif

Dès que je rentrer l'adaptateur dans la prise (sans ralonge), il y a de la lumière dans les 2 trous
laugh.gif

Et ce à chaque branchement sans exception !
J'espère que ça ne me fera pas sauter les plombs !

Delusive a dit:
Et ce à chaque branchement sans exception !
J'espère que ça ne me fera pas sauter les plombs !

Je vois que ne suis pas le seul à avoir ce problème et c'est à chaque branchement, j'ai peur de faire sauter les plombs a chaque fois que branche l'alim au 220V.

J'espère que quelqu'un a une solution à notre problème

J'ai pu me renseigner, les étincelles sont tout à fait normales sur les alim d'iBook. Pour pas avoir d'étincelles il faut la brancher franchement dans la prise et là pas d'étincelles
tongue.gif
laugh.gif

Attention message important et vital !!!

J'ai toujours eu ce problème avec ma vieille palourde indigo.
Câble tordu, éteincelle à la prise ...

pour finir le câble à prit feu ( au niveau de l'entée mac ).
J' ai changé la prise. Et paf court circuit, j' ai tué mon mac.
Réparation 555€ > vaut mieux acheter un nouveau avec l' AppleCare.

Il semble INDISPENSABLE de brancher le mac sur une prise avec PRISE DE TERRE pour éviter les étincelles
et conseil, dès que votre câble se noircit, changer le même si c'est chèr, c' est toujours moins qu'un nouvel iBook

zen.gif

classe II = appareil a double isolation, et ne dois pas être relier a la terre

a noté que l'ibook lui est en classe III : appareil alimenté par un adaptateur secteur