PB Alim PM G4

leclown_master

Membre enregistré
2 Juillet 2004
2
0
54
Bonjour,

J'ai pris la foudre sur mon PowMacG4, devis d'un intervenant TOULOUSAIN : 420¤ hors fais de Port...J'hallucine, ca sent l'arnaque !
Quelqu'un porrait il me dire le prix d'une alimentation pour PowerMac G4. sont ce les même que pour les PC. Car quelque soit les sites ou j'ai fait des recherches, les prix ne dépassent pas 150¤ et on est dans le haut de gamme à ces prix là !!!

D'avance merci car très urgent... Phototèque professionnelle sur l'HDD.

Bye à tout

voila un adresse beaucoup moins cher
http://www.microccase.com/default.asp?page=12
sinon tu peux te faire remboursé part ton assurance vue que c'est la foudre qui as cassé l'alim.
a+
Ps achéte un onduleur ou au moins un parafoudre surtout si il y as des donné importante.

Et tu es sûr que seule l'alim a morflé??? un coup de foudre ça peut faire bien des dégats (griller carte-mère, barrettes ram, carte video....) !

exact, mais tant qu'il a pas remis l'alime, comment le savoir ?

et un reset carte mère peut suffire si on est chanceux. Maintenant, la foudre direct, ouille.

en attendant, si tu n'avais pas déjà sauvegardé les données importantes, un démontage du disque et remontage sur une autre bécane...

regarde si des fois ton assurance couvrirait pas la location d'un ordi pendant la réparation.

Merci à vous deux...

Mon assurance couvre en effet les dégats élécrtique mais avec franchise de 350¤
la question de savoir si autre chose est grillé m'inquiète en effet. Et c'est bien là le souci, le devis dont je parle y fait justement une remarque :"Sous reserve que le problème ne viennent pas que de ce composants". Ce qui voudrait dire qu'il m'envoie un devis de ce montant sans même avoir testé une autre alimentation... Hic !!!

J'ai depuis vérifié chez tout les constructeurs d'alimentation, et aucun ne fait de l'alimentation spécifique MAC ou PC il n'ont qu'un et un seul modèle pour tout type d'ordinateur (MAC et PC).

Le transfert de données est difficile, je suis un peu isolé en cambrousse et n'ai aucun autre ordi sous la main si ce n'est mon portable (MAC aussi).

j'ai trouvé un descriptif de démontage du bloc alim sur un autre forums, je me sens capable de remplacer ce truc moi même.... donc je me lance.... Il ne ma manque que les gants blanc et le bracelet anti-statique....!:)

Merci encore,

Byyyyyyye !!!

Le CLown