PB 15 ? Ou ibook 12 + 17 TFT ou ibook 14 ?

jaipatoukompri a dit:
ça marche ;) on fait comment ? je te l'envoie en Colissimo et toi tu m'envoies un mandat-chèque ? :)
 
nicogala a dit:
ça marche ;) on fait comment ? je te l'envoie en Colissimo et toi tu m'envoies un mandat-chèque ? :)

:rolleyes:


Woulf, ma copine a bien accès aux tarifs éducation, mais le PB 15 est à 1830 ¤ alors que celui du MIPE est à 1650 environs ;) Bon y a les intérêts et au final tu payes le même prix, mais en 2 ans quoi... donc ça te fait le PB éducation à crédit sur 2 ans avec 0 % d'intérêt, ou alors j'ai rien compris et ça c'est fort possible vu que j'ai survolé le truc à tout vitesse :rose: :D
 
Tu n'es pas obligé de payer à crédit avec l'offre MIPE d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.
 
Pour ton boulot, si tu as besoin d'un graveur DVD, l'iBook 12" ne le propose pas, même en option... Faut passer sur le 14" pour ça.


Bon à savoir peut-être?
 
l'ofre MIPE tu peux payer comptant, ce qui fait bien le PWB à 1699 ¤ si tu payes en une seule fois :D
 
Salut JPTK,
tu n'es pas sans savoir que moi aussi je suis de cette sorte de gens riches, fainéants, intelligents, et beaux ( ;) ou glandeurs ( :siffle: woulf) et je me trimballe mon Toshiba Satellite tous les jours: 2,8 kg, à force, même pour un mec hyper musclé, c'est pénible. Evoluer avec un 15 pouces et la mallette idoine n'est pas chose aisée.
Sincèrement je pense que la vrai solution mobile, c'est le format 12' + écran : 2 kg, un format A4 (ou presque), une autonomie sympa, un prix très raisonnable au tarif fainéant. Sur une table de classe, ça tient sans peine à côté du vidéo projo. Tu bosses, tu changes de salle de cours, tu le remets d'une main dans ton cartable, sans forcément être obligé de te trimballer une sacoche dont je me permets de t'avertir que l'esthetique nécessairement douteuse fera sans coup férir injure au raffinement de Madame.
Pour toi dans le train, je pense que la taille d'écran du 12 pouces te permettra de travailler confortablement le temps d'un trajet (ça reste un G4 non?) et même peut-être si tu es assis à ces places qui ne t'offrent pour seul espace de travail qu'une petite tablette, peut-être même dis-je dans cette phrase décidément trop longue, la petitesse du 12' te permettra - comble du confort - d'utiliser une souris pour portable (si tu n'es pas, comme ton serviteur, fan du système de pointage intégré). Et je ne parle pas de l'admiration suscitée parmi les passagers...
A la maison les enfants, le problème est réglé avec un écran additionnel dans toutes les pièces. Joie!
Voilà c'est tellement mon avis que je le partage et que j'ai décidé de vendre mon portable (euh t'en veux pas, non? bon soit) pour me prendre un ibook 12'. Trois semaines après avoir acheté mon eMac. Comme on dit chez nous : "Quand on est riche, on ne compte pas."

:zen:
 
Le toshiba à 2,8 kilos, c'est sans la batterie et l'écran :D :D

L'alu 15 fait 2,5 kilos et par rapport aux 2,2 kilos de l'ibook 12.... ;)
(cela dit moi je frime avec un alu 12, mais bon :D )

De toutes façons jptk a jeté son dévolu je crois sur un 15 ;)
 
Je suis très souvent lecteur et là je crois c'est mon premier post ou presque.

EDIT : OUI C'EST MON PREMIER POST :love::love::love:

Donc avis perso : sans hésiter un ibook g4 12 d'occaz ou neuf ou mipe etc...débridé avec screen spanning doctor + écran tft neuf 17 pouces à 200 euros ou bien 19tft neuf à 300 euros (à la fnac par exemple, tu le rends si y a des pixels morts...)

2ème solution, tu remplaces l'ibook 12 par un powerbook 12 d'occaz.

Pourquoi pas le powerbook 15 ?
-> hyper cher (c'est sur la qualité ça se paie)
-> le 12 pouces tellement portable et pratique et autonome... (je n'ai pas dit que le 15 n'est pas portable, n'est pas autonome, n'est pas pratique...)
-> j'aurai peur de laisser ma douce et tendre avec un produit si cher attirant les convoitises... (peur pour ma douce et tendre, pas pour le matos of course...)

voilou

merci pour ce topic qui m'a appris que les enseignants pouvaient profiter de l'offre MIPE, je vais voir immédiatement ce qu'il en est (je suis enseignant)
 
cecelamitraille a dit:
Je suis très souvent lecteur et là je crois c'est mon premier post ou presque.

EDIT : OUI C'EST MON PREMIER POST :love::love::love:

Donc avis perso : sans hésiter un ibook g4 12 d'occaz ou neuf ou mipe etc...débridé avec screen spanning doctor + écran tft neuf 17 pouces à 200 euros ou bien 19tft neuf à 300 euros (à la fnac par exemple, tu le rends si y a des pixels morts...)

2ème solution, tu remplaces l'ibook 12 par un powerbook 12 d'occaz.

Pourquoi pas le powerbook 15 ?
-> hyper cher (c'est sur la qualité ça se paie)
-> le 12 pouces tellement portable et pratique et autonome... (je n'ai pas dit que le 15 n'est pas portable, n'est pas autonome, n'est pas pratique...)
-> j'aurai peur de laisser ma douce et tendre avec un produit si cher attirant les convoitises... (peur pour ma douce et tendre, pas pour le matos of course...)

voilou

merci pour ce topic qui m'a appris que les enseignants pouvaient profiter de l'offre MIPE, je vais voir immédiatement ce qu'il en est (je suis enseignant)
Faut pas avoir peur de pster, ici ce n'est pas le bar :p

Toutefois le PB a une sortie DVI alors que l'iBook n'a que du VGA,
et de plus en plus d'écran n'ont qu'une entrée DVI :siffle:

de plus, le PB15 a une meilleure autonomie que le 12" à ce qu'il parait (batterie plus grosse...)

en revanche la portabilité d'un 12" est extraordinaire :love:
 
cecelamitraille a dit:
Pourquoi pas le powerbook 15 ?
-> hyper cher (c'est sur la qualité ça se paie)
-> le 12 pouces tellement portable et pratique et autonome... (je n'ai pas dit que le 15 n'est pas portable, n'est pas autonome, n'est pas pratique...)
-> j'aurai peur de laisser ma douce et tendre avec un produit si cher attirant les convoitises... (peur pour ma douce et tendre, pas pour le matos of course...)


Hum, je suis bien conscient de tout ça, mais le PB qu'on me propose est le suivant :

Powerbook alu 15 pouces 1 GHZ 1Go Ram crucial DD Hitachi 60 Go 7200 trs/mn Radeon 9600 Mobility 64 Mo Airport, bluetooth. il est vendu avec : - Tiger et ilife 2004 - Applecare (garantie jusqu'en mai 2007) - disque dur d'origine (60GO 4200trs/mn) dans boitier externe firewire/usb2 - Hub firewire - souris Bluetooth - support Ibreeze - point d'accès WIFI linksys

Tout ça pour 1300 ¤, un bon prix je trouve, donc je dis banco, surtout avec un DD à 7200 trs et une garantie jusqu'en mai 2007 ! :up: Il est vendu avec un SD x 4.

Quant à ma douce et tendre, même dans un lycée dit à risques, je ne fais malgré tout aucun soucis pour elle, de toute façon ibook 12 ou PB 15, les risques seraient les mêmes. ;)
 
jaipatoukompri a dit:
Hum, je suis bien conscient de tout ça, mais le PB qu'on me propose est le suivant :

Powerbook alu 15 pouces 1 GHZ 1Go Ram crucial DD Hitachi 60 Go 7200 trs/mn Radeon 9600 Mobility 64 Mo Airport, bluetooth. il est vendu avec : - Tiger et ilife 2004 - Applecare (garantie jusqu'en mai 2007) - disque dur d'origine (60GO 4200trs/mn) dans boitier externe firewire/usb2 - Hub firewire - souris Bluetooth - support Ibreeze - point d'accès WIFI linksys

Tout ça pour 1300 ¤, un bon prix je trouve, donc je dis banco, surtout avec un DD à 7200 trs et une garantie jusqu'en mai 2007 ! :up: Il est vendu avec un SD x 4.

Quant à ma douce et tendre, même dans un lycée dit à risques, je ne fais malgré tout aucun soucis pour elle, de toute façon ibook 12 ou PB 15, les risques seraient les mêmes. ;)
Bonne affaire :up:



PS: tu passes vers Lyon du coup? :siffle:
 
Cool, bien content pour toi...ça va être un bon portable ;) ... tu pourra essayer ça et tu regrettera de pas avoir aussi un trackpad sur le PM ...