PB allimentation mac G4

jojo2656

Membre enregistré
12 Juillet 2012
3
0
Bonjour à tous

J'ais récupérais un mac G4 (model m5183)
Je l'ais branché a l’alimentation avec un câble m2511 et a un écran par un port VGA.
Je cran rouge à l'arrière est bien positionné sur 230
Mais lors que j'appuie sur le bouton power rien ne se passe.
Aucuns LED ne s'allume aucuns bruits n'est émis.

Je dois faire quoi pour que ce mac s'allume?

L'alim est peut-être morte ;) voir la carte mère ... bref, faut procéder par étape. Donc on commence par changer l'alim

Merci pour vos réponses

J'en suis arrivée a la même conclusion mais en vus de la vieillesse de l'appareil je n'investirais pas dans un nouveaux composant.
A bientôt

Pour le prix d'une alim sur ebay tu te prends un second G4 et tu garde l'autre au cas ou si t'as besoin de pièces :)

Bonjour Jojo 2656,
au cas où ton G4 est un écran plat tournesol je peux t'apporter mon expérience.
Mon Imac G4 avait donné des signes de défaillances concernant le démarrage et cela depuis plusieurs années. Et puis un jour il a refuser définitivement de démarrer.
Pour sa remise en service, toute récente, j'ai bénéficié deux aides et d'un conseil : un jeune étudiant qui a su le démonter et un sèche-cheveux pour le dépoussiérer. Quant au conseil il vient d'une vidéo sur http://www.youtube.com/watch?v=jS279MEc0do !
Tu trouveras certainement des tutoriels pour t'aider à démonter l'Imac mais dans un premier temps, rien ne t'empêche d'essayer le coup du dépoussiérage.
Bonne chance.

Mon mac est un power mackintosh G4
Je ne conte y faire aucune modifications matériel.
La vidéo ne me concerne donc pas marquenri merci quand même.
Cependant si de pareilles pratiques existent pour mon type d'appareil je suis prêt a tenter ce genre de manip.