PB avec Batchmod

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
tu peux directement taper ll
wink.gif

qui est un alias de ls -al
<HR></BLOCKQUOTE>

Tiens je ne connaissais pas cette commande...On en apprend vraiment tous les jours sur ce forum
grin.gif

Juste petite modification... ll est l'alias de ls -al | more
wink.gif



++
 
Einbert tu écrit:
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Moi j'espère surtout que cela te permettra d'aller modifier les droits sur l'appi Batchmod pour que tu ne sois plus obligé de te reloguer en root à chaque fois <HR></BLOCKQUOTE>
Je ne comprend pas ce que tu entends par modifier les droits a ce fichier, car si je vais ds mon fichier batchmod, et que j'en cherche les droits, je vois que pour tout les fichiers (sauf ceux caché) j'ai tout les droits, y aurait-il un autre moyen pour avois tt les droits? C'est juste pour savoir car je pense que je vais me servir uniquement du terminal.
 
Moi je te conseillerais plutôt d'utiliser Batchmod, car c'est plus rapide...Mais c'est à toi de savoir...Donc si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, tu es obligé d'être root pour lancer l'utilitaire Batchmod, c'est bien ça ??
Bon si c'est le cas, ben tu te rends dans le dossier où se trouve Batchmod et tu fais un
ls -l Batchmod (toi qui voulait utiliser le termial, ben voilà
smile.gif
)
Là il faut que tous aient le droit d'exécution sur cette appi...
Donc si jamais ben un petit
sudo chmod a+x Batchmod
devrait rétablir le problème...Et je pense que l'appi appartient au groupe root, donc fait également un
sudo chgrp wheel Batchmod
Je pense qu'ainsi tout devrait rentrer dans l'ordre
wink.gif


++
 
Le pb n'est pas que je n'arrive pas a ouvrit batchmod, mais que qd je fais une modif sur un fichier, il n'enregistre pas les modifs!
Pour que ce qui est des droits, je suis aller ds le fichier ou il se trouve et j'ai fait ls -l voici ce que ca donne: <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> [localhost:~/Desktop/batChmod1] pierre% ls -l
total 424
-rwxrwxrwx 1 pierre staff 205001 Oct 24 16:15 BatChmod Docs.pdf
drwxrwxrwx 3 pierre staff 264 Oct 24 16:16 BatChmod.app
-rwxrwxrwx 1 pierre staff 1024 Oct 14 22:45 Desktop DB
-rwxrwxrwx 1 pierre staff 2 Oct 14 22:45 Desktop DF
drwxrwxrwx 3 pierre staff 264 Nov 2 08:18 Temporary Items
[localhost:~/Desktop/batChmod1] pierre%
<HR></BLOCKQUOTE>
Pour info pierre c'est moi donc je suis le proprio.
 
J'ai la version 1.0 de batchmod, qd je fais les modifs, il ne me demande pas tjrs d'entrer un mot de passe pour valider, aussi bien sur mon compte normal que sur le compte root, la difference étant qu'en root ca marche tres bien.
 
Je te conseille de d/l la version 1.1 ... Je crois qu'elle a nettement été amélioré par rapport à la précédente et tu ne devrais plus avoir de problème... A d/l sur versiontracker
smile.gif


++
 
Tu utilises quelle version de Batchmod ? Une fois que tu as fait les différents changements, resp. que tu as modifié les droits sur un fichier ou dossier, tu presses bel et bien le bouton "Appliquer" , n'est-ce pas ? Puis on te demande le passwd de l'admin tu réponds yes à tout tu quittes et les changements prennent effet immédiatement...En tous cas chez moi
wink.gif

Ou alors, comment t'y prends-tu pour utiliser Batchmod ?

++