Pb avec File Vault.

fre@kraf

Membre confirmé
15 Octobre 2007
10
1
Bamako Mali
Bonjour,

Désireux de rendre certains dossiers inacessibles à mes enfants j'ai commis l'erreur d'en passer par une tentative de cryptage FileVault °(
Désormais lorsque je redémarre ou éteins mon Mac il me demande systématiquement dans une fenêtre FileVault de si je veux gagner en espace disque.
Par mégarde une fois j'ai accepté et j'ai eu bien de la peine pour tt remettre en place.
Est il possible de revenir en arrière avec FileVault ?
De plus je vais changer bientôt de Mac (enfin!!) et je ne voudrais pas implanter ce pb dans le nouveau. Il me semble que lors de la première mise en service la nouvelle bécane demande si on veut faire migrer chez lui données de l'ancien.
Y' a t'il un risque si je suis la procédure lambda ? Ou faudra t'il éradiquer le pb au préalable ?

Merci les maczamis.

Raf

filevault n'est effectivement pas la soluce à ton problème et ne devrait d'ailleurs pas être utilisé chez les particuliers...
une image disque partielle cryptée pour y mettre certains de tes dossiers aurait été plus adaptée
Revenir en arrière? oui mais il faut de la place sur le DD. Te voilà prévenu.

et oui, défilevault avant de basculer (recommandation)

D'accord avec ce qui est dit plus haut concernant filevault
Mais pas forcement pour la suite

bien sur une des solution serait de cacher verrouiller un dossier ( ou dmg)
Mais ce n'est pas la solution simple et propre prévue par Apple

la solution simple
chacun son espace perso privé

tu crées un compte pour tes enfants avec leur propre mot de passe et éventuellement des restrictions d'utilisation ou de droits selon ce que tu décides

et ils n'auront aucun accès à ton compte et à aucun de tes fichiers persos

chacun son espace perso

voilà
simple propre