Pb avec HP scan pro

géographic

Membre enregistré
13 Novembre 2009
2
0
bonjour,

j'ai un problème avec HP scan pro, quand je veux numériser le scanner démarre ... je l'entends!... mais l'aperçu ne s'affiche pas, HP scan pro tourne tourne tourne... rame puis ne réponds plus et je suis obligée de forcer à quitter.

j'ai déjà réinstallé l'ordi, j'ai réinstallé l'imprimante et j'ai téléchargé le nouveau driver via HP,
mais rien n'y fait, ça ne marche toujours pas!!!
si quelqu'un a déjà eu ce problème ou pense à une solution, je suis preneuse!!! parce que là je commence à être à court d'idées!!

merci d'avance!

Il faudrait être un peu plus explicite.

Quelle imprimante : modèle ? Mode de connexion : WiFi ? Ethernet ? USB ?

L'OS X est bien 10.4 Tiger comme indiqué dans votre profile ?

Quelle version de HP Scan Pro ? (lancez HP Scan Pro et regardez dans A propos de HP Scan Pro)

Note du modo : Cette application étant étroitement liée au matériel, on déménage dans "Périphériques".

désolée pour les info qui manquaient
l'OS X est bien 10.4 tiger
l'imprimante c'est une HP photosmart C3180 qui est connectée par USB directement sur l'ordinateur.
et la version de scan pro est 9.6.9 (je viens de le remettre à jour en espérant que ça réglerai le problème que j'avais déjà avec la version précédente ... mais non!!)

merci à ceux qui auront une idée pour me sortir de là !

Vous m'avez donné la version du Photosmart Studio, pas du HP Scan Pro. Pas grave, j'imagine que c'est la version 7.4.5.

Pour être sûr qu'on parte sur les bonnes bases, retirez ce que vous avez installé (en utilisant la procédure HP) et installer ceci :

HP_Installer_PSC3100_v9.7.1.dmg, (1/1 , 199.73M)

Ensuite, vous faîtes une réparation des autorisations : /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque. C'est important.

Vous essayez si ça marche.

Sinon, je vais vous donner une procédure un peu complexe pour upgrader le HP Scan Pro et seulement celui-ci (car en faite, il existe une version 7.5.0 qui corrige la 7.4.5).