pb avec imac G3 OS9.2

tab54

Membre enregistré
23 Août 2006
3
0
J'ai un souci avec mon imac G3 (OS 9.2).
Les touches du clavier "ne répondent pas ! ".
L'imac s'allume correctement. Je ne peux ouvrir un fichier ou un dossier ou une application qu'en le selectionnant et en faisant ouvrir dans "Fichier" (en double cliquant j'ai une loupe qui apparait et ça ne s'ouvre pas).

De plus quand je veux écrire : c'est totalement impossible (aucune touche ne fonctionne pour les lettres) et soudainnement une lettre ou un signe (une parenthèse) s'inscrit en une trentaine d'exemplaire (défilement ... puis arrêt au bout d'environ deux lignes !!!)
Bon, ben je ferme le document sans enregistrer les modifications !!

Avec le clavier je ne peux donc que selectionner et aussi déplacer, mettre à la poubelle...

Merci de m'aider...

Tu dois avoir activé un mode de saisie pour les handicapés, cherches dans tes tableaux de bord si tu n'en a pas un qui s'appelle "Accès universel" ou kekchose comme ça, et vois s'il n'a pas été activé un mode de saisie particulier.

Je pense pas qu'il s'agisse d'un mode de saisie pour handicapés..
Je ne trouve pas "Accès Universel" dans le tableau de bord.

Et si je recherche avec sherlock 2..... j'peux rien saisir... car comme pour l'utilisation d'un traitement.... l'ordinateur met - seul - une lettre ou en signe en continue (des "nnnnnnnnnnn" ou des "aaaaaaaaaaaaaa" et en ce moment des "(((((((((((((((((((((((" quand je les efface..... ils se remettent.....

à l'aide.

Rien de mieux.

Je viens de remarquer que toutes les touches du pavé numérique fonctionnent, ainsi que la première ligne aussi.... mais rien d'autres : pas les lettres, pas la touche majuscule, ni les autres....

Et par moment, il recommence à se mettre à inscrire tout un tas de lettre "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" par exemple. (Il a mal ? il a peur ?)

Moi, oui.

Et j'ai même pas un second clavier USB sous la main.

(l'Imac est à ma conjointe, moi j'ai un iBook G4)

merci pour vos aides..