pb avec iphoto, les vignettes s'affichent mais pas les photos !

marcus35

Membre confirmé
28 Juin 2007
31
1
bien chers tous !
si vous n'êtes pas encore partis , alors je vous souhaite de bonnes vacances !

pour ma part j'en reviens et viens de charger mes photos. Et là , boulette ( ??? ) de iphoto ou de moi qui était en conf sous skype au moment du chargement ( ... ) je ne vois que les vignettes et les photos ne s'affichent pas en grand au milieu de l'écran !??
alors que les fotos d'il y a 1 mois se visionnent correctement.

dois effacer le rouleau et les re-charger ?
y a-t-il une astuce qui m'échappe ?

d'autre part, connaissez vous un gatuiciel qui permette de visionner facilement les photos (comme per ex XN View , ou ACDSEE , ??)

merci pour vos réponses.

Marcus
 
bien chers tous !
si vous n'êtes pas encore partis , alors je vous souhaite de bonnes vacances !

pour ma part j'en reviens et viens de charger mes photos. Et là , boulette ( ??? ) de iphoto ou de moi qui était en conf sous skype au moment du chargement ( ... ) je ne vois que les vignettes et les photos ne s'affichent pas en grand au milieu de l'écran !??
alors que les fotos d'il y a 1 mois se visionnent correctement.

pour le reste tu peux peut-être tenter de reconstruire ta phototèque.
 
pour le reste tu peux peut-être tenter de reconstruire ta phototèque.

salut Fedo, que veux tu dire par reconstruire la phototheque ?

c'est vrai que je ne suis peut etre pas tres organisé/rigoureux !?

quand j'ouvre iphoto je vous toutes les vignettes depuis le début (heu c'et vrai que j'ai switché il y a 3 mois tout juste .... :cool: )

et dans le finder "images-iphoto librairie .. 2007 .... originals ...) j'ai tout un tas de rouleaux (18 ou 19) .

MAis je me demende si je ne dois pas éfacer ce rouleau et recharger de l'appareil !??

A+

Marcus
 
Un collègue de travail vient de me conseiller de prendre Graphic converter qui coute une trentaine d'euros....

en fait j'ai chargé xnview hier soir , mais cela ne fonctionne pas sans x11. X11 est a déconseiller pour une utilisation familiale apprement.

je cite mon collègue à ce sujet :


Oui X11 est le système graphique en vigueur sur les machines Unix ou Linux.
- En gros c’est que qui permet de gérer la souris, des fenêtres, le curseur, etc…

C’est un système propriétaire mais il y a 2 distributions (gratuites) pour Mac OS X.

Sur Mac et bien que l’OS de base soit Unix, la gestion du graphisme se fait par un autre système nommé Quartz – C’est une technologie Adobe.

Pour faire tourner des Logiciels purement Unix (ou Linux) sur Mac il faut en effet installer X11.
L’inconvénient outre la place qu’il occupe, est que le fonctionnement est agaçant.
En particulier le copier/coller entre X11(Mac) et Quartz ne marche pas.
Aussi il faut être sûr qu’on ne puisse pas faire autrement.
 
  • J’aime
Réactions: takamaka