macOS Ventura Pb avec Iris

Mikeyavel

Membre enregistré
15 Août 2024
9
1
52
Bonjour à tous,
J'utilise Iris pour faire des captures vidéo de mon écran. Depuis quelques temps déjà, il ne m'est plus possible d'enregistrer tous les sons (le son de mon micro+ ceux qui sortent de mes hauts-parleurs de Macbook pro ou de mes écouteurs). Lorsque je clique sur 'All audio' pour enregistrer tous les sons, Ventura me propose de mettre à jour Static Z sound processor. J'accepte l'installation et visiblement, tout se passe bien. Pourtant, quand je relance Iris, que je lance une nouvelle capture, dès que je clique sur All Audio, Ventura me propose de mettre à jour Static Z sound processor...c'est sans fin...
D' avance, merci à ceux qui pourront m'aider!

Es-tu sûr de bien utiliser la plus récente version ?

As-tu bien suivi la procédure pour installer l'extension système permettant la capture audio ?

Je crois utiliser la version la plus récente mais j'ai l'impression de ne pas avoir procéder de la même manière.
Dois-je tout désinstaller et réinstaller?

Je crois utiliser la version la plus récente mais j'ai l'impression de ne pas avoir procéder de la même manière.
Dois-je tout désinstaller et réinstaller?
Je n'utilise pas ce logiciel donc je n'en sais rien, mais tu peux déjà essayer de ré-installer / mettre à jour par dessus, et si ça ne fonctionne pas tu pourras tout désinstaller pour tout réinstaller.
Et si ça ne fonctionne toujours pas, contacte le support technique.

Bon, je confirme: j'ai la version la plus récente d'Iris mais je n'ai peut-être pas installé le plugin correctement.
Dois-je le désinstaller avant le le réinstaller correctement et si oui, comment m'y prendre? je ne le trouve pas dans les applications...

Merci pour votre aide mais...Dès le départ, je rencontre un pb: je n'arrive pas à redémarrer en recovery mode .J'ai essayé Cmd+R mais ça ne marche pas

Puce Apple Silicon M2
Alors il faut cliquer sur le bon lien pour arriver sur la bonne page de support ;-)

Est-ce que je peux commencer en désinstallant celu ique j'avais 'mal' installé en utilisant cette commande?
spctl kext-consent remove LDG5AR2ES5

Cette commande n'installe ni ne désinstalle rien, elle sert juste à autoriser le Mac à charger l'extension système signée par ce développeur.
spctl kext-consent add LDG5AR2ES5
l'autorise

spctl kext-consent remove LDG5AR2ES5
révoque son autorisation

Donc une fois le développeur autorisé, tu ré-installes tout le bazar et ça devrait fonctionner car l'extension système devrait enfin pouvoir se charger correctement.
Sinon, contacte le support technique en leur expliquant bien ce que tu as déjà fait.

Bon...je viens d'essayer de redémarrer en recovery mode comme indiqué dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=11gozu33ixs c'est à dire en appuyant sur le lecteur d'empreinte digitale mais....ça ne fonctionne pas: mon écran reste noir...
Après l'avoir éteint normalement et avoir attendu quelques secondes pour être sûr qu'il est bien éteint, appuie comme pour l'allumer mais reste appuyé pendant environ 10 secondes (le texte à l'écran change).

ça marche!!!
ce qui faisait que ça ne fonctionnait pas c'est que, plutôt que d'arrêter, puis de redémarrer, j' "éteignais" mon ordi en cliquant sur "redémarrer"
J'ai donc pu accéder au terminal et lancer la commande. Sur le coup, j'ai cru que ça ne fonctionnait pas car il ne s'est rien passé. Passé l'instant de surprise, j'ai donc redémarré mon ordi pour constater qu'Iris avait pris en compte les changements.
Merci beaucoup Bicus !

• J’aime
Réactions: Bicus