Pb avec le DVI

julien51

Membre actif
11 Novembre 2006
252
4
Mon écran externe ne fonctionne qu'en vga :
si je le branche en dvi sur mon mbpro allumé (et que je choisis comme entrée "numérique"), j'ai un message no signal qui s'affiche et en effet macos ne détecte pas de moniteur externe. (si le câble est mal branché le message est no câble)
Si je redémarre, l'ordinateur freeze pendant le démarrage. A ce moment je débranche l'écran puis le démarrage reprend. Quand tout est près, je rebranche et là, l'écran est détecte mais avec une résolution maximum merdique et des que je touche un peu aux réglages des moniteurs via les paramètres de macos, j'ai droit a un gros freeze et plus rien ne fonctionne...

Si quelqu'un entrevoit une solution, je suis preneur. C'est dommage d'être en vga quand l'écran a une entrée dvi.

PS l'écran est sensy LCD24KAL
PPS : je viens de remarquer que j'utilise un cable DVI-D (l'entrée est en DVI-D) SINGLE LINK alors que les deux machins ont des ports dual link . C'est peut etre ca ? en meme temps, c'est le cable fourni avec l'ecran, c'est plutot bizarre d'autant que je croyais que les 24 pouces ne necessitaient pas de dual link