pb avec mySQL et phpAdmin

inaden

Membre confirmé
29 Mars 2008
38
0
Bonjour,
voilà, après quelques péripétie j'ai activé apache sur ma bécane. PHP fonctionne bien super. J'ai voulu installé MySQL, chargé le pack d'installation, mis la préférence (MySQL.PrefPane) dans root/bibliothèque/PreferencePane, suis allé dans les préférence et ai lancé MySql depuis le panneau préférence.
J'ai mis phpMyAdmin (dernière version) dans le dossier Sites et m'y suis connecté depuis firefox. Je tombe sur l'interface de connexion et rentre root comme utilisateur et rien comme mot de passe. Refus, et l'interface de connexion reste.
Après une recherche sur le net je trouve une discussion qui dit qu'il faut mettre un fichier config.inc.php avec dedans le code suivant :
/* Servers configuration */
$i = 0;

/* Server localhost (config:root) [1] */
$i++;
$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'Localhost';
$cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysql';
$cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp';
$cfg['Servers'][$i]['compress'] = false;
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '';

/* End of servers configuration */

Et là, après avoir rentré root et toujours rien comme mot de passe... je tombe sur une page qui me dit accès refusé mais qui ne me propose plus l'interface de connexion.
Bref, impossible de me connecter à phpAdmin, et surtout, impossible de retomber sur la page de connexion.
J'ai cru comprendre en faisant d'autre recherche qu'il fallait initialiser MySQL, mais dans les préférences je n'ai pas de bouton initialiser comme j'en ai entendu parler dans certaines page (notamment celle du site MySQL). Bref Blocage ! :(

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie par avance.
 
Les problèmes sont :
Les deux message d'erreur suivant sur phpAdmin :

• #2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion ("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)
• PHP ne peut charger l'extension mcrypt, veuillez vérifier votre configuration de PHP

Et par rapport au second message d'erreur (qui en fait apparait dès le début, alors que le premier apparait lors des tentatives de connexion) c'est que dans le fichier php info la ligne de mysql : MYSQL_SOCKET /var/mysql/mysql.sock ne correspond à aucun dossier, qu'en fait le fichier mysql.socket est dans private/tmp et non dans var/mysql
que d'autre part ce fichier est vide (0 octet).

Enfin, le fichier php.ini dans le dossier etc n'est pas php.ini, mais php.ini.defaut et que rien n'est renseigné en son sein.

AIDEZ-MOI !!!!! :(

---------- Nouveau message ajouté à 09h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h46 ----------

Bon, en changeant php.ini.defaut en php.ini et en changeant des trucs dedans je suis tombé sur de nouvelles infos dans la page php info relatif à mysql, mais j'ai toujours l'adresse MYSQL_SOCKET /var/mysql/mysql.sock qui est fausse et je n'arrive pas à trouver où sa pêche !
La nouvelle conf de php info est
Merci à ceux qui me sortiront de mon marasme

---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h34 ----------

Je sais pas pourquoi, je sais pas comment, mais si je me connecte avec localhost sans mot de passe ça marche !!!!!!!!!!!!!
smile_big.gif
smile_approve.gif

Youpi, et merci à ceux qui se sont donné la peine de m'aider

Tout vient à qui sait attendre
 
J'ai avancé et je n'ai plus qu'un problème
Lorsque je me connecte sur phpMyAdmin j'ai le message d'erreur suivant :
PHP ne peut charger l'extension mcrypt, veuillez vérifier votre configuration de PHP
Une première discussion m'a permis de régler certains problèmes que je rencontrais, mais je n'arrive pas à régler celui-ci. Il y a sur la discussion indiquée les différentes étapes de ma recherche. J'ai fais différentes choses :
Dans le fichier php.ini j'ai trouvé la ligne :
;extension=php_mcrypt.dll
Rechercher et supprimer la ligne suivante dans le fichier php.ini :
extension_dir = "./"

décommenter
extension=php_msql.dll
extension=php_mssql.dll
extension=php_mysql.dll
extension=php_mysqli.dll
extension=php_pdo_mssql.dll
extension=php_pdo_mysql.dll
extension=php_mcrypt.dll

ajouter
extension=mcrypt.so
et ajouter un dossier libmcrypt (téléchargé sur le net) dans le dossier tmp

Mais rien n'y fais. Je voudrais éviter de reinstaller apache, php... et donner accès à ce mcrypt pour neplus avoir ce message d'erreur et que tout soit ok.

Donc savez-vous ou mettre les dossiers libmcrypt-2.5.8, mycrypt-2.6.8 et éventuellement si cela est nécessaire le fichier libmcrypt.dll dans l'arborescence de mon système, et le cas échéant les modifications à faire sur php.ini ou sur tout autre fichier ?

Vous remerciant par avance pour votre attention et vos remarques et autres aides.