Pb avec navigateur Chrome - message d'erreur

Adele75

Membre confirmé
11 Février 2011
84
0
Bonjour,

depuis deux ou trois jours j'obtiens un message d'erreur en naviguant sur Chrome et ne peux plus aller sur aucun site. Je me demande si un virus a infecté mon Mac.
En outre, et c'est sans doute aussi un sujet, je suis sur El Capitan 10.11.6 et c'est peut-être une si vieille version qu'elle est peut-être la source de mes pb...
Merci pour votre aide!

Google Chrome.png
 
essayer Firefox, qui a la réputation de bien vivre avec les anciens OS

si le tout dernier ne va pas, vous avez le choix sur le site de mozzila de prendre une vieille version

j'ai eu des bug, personnelement avec la dernière version et j'ai choisit celle la =>

Capture d’écran 2021-10-09 à 10.56.40.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Adele75
Du coup sur un Mac de 2011 est-ce que je peux passer sur un système d'exploitation plus récent? Ou faut-il racheter un ordinateur?
Les machines de 2011 peuvent aller jusqu'à High Sierra.
Mais le mieux est que tu nous exactement quelle modèle tu as en entrant le numéro de série de ta machine là : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/?
 
Bonjour Adèle,


xactement, checkcoverage me dit que je peux aller sur OS Sierra 10.12 sur mon Mac Book pro mi 2010.
Je dirais plutôt High Sierra. Non ?

cf Maximum OS macOS 10.13.6 (17G65)



Me conseilles-tu de faire cette mise à jour?
Oui, probablement.
Je me contente d'un "probablement" car je ne sais pas combien de RAM as tu dans ton Mac ?
Pour que HS tourne bien il faut 8 Go de RAM. Et ton Mac peut en gérer jusqu'à 16 Go (ce qui est peut être trop pourtant usage).
 
Bonjour Adèle,
J'ai seulement 4 Go de Ram apparemment...
Est-ce que cela vaut le coup/est possible de faire mettre 4 Go de plus? Franchement cet ordinateur est encore en bon état, il a été bichonné et je pense qu'il pourrait durer encore un peu...
 
Dernière édition:
En attendant vos réponses je viens de contacter le chat Apple. On me conseille de faire la manip 1/ éteindre Mac 2/ shift + ctrl + alt 3/ allumer Mac
On me conseille de télécharger Malwarebytes qui ne fonctionne pas sur mon système d'exploitation...
Bref je tourne en rond :bookworm: et vais me refaire un p'tit café...
 
J'ai seulement 4 Go de Ram apparemment...
Il est possible d'ajouter de la RAM facilement sur ton Mac :

On me conseille de télécharger Malwarebytes qui ne fonctionne pas sur mon système d'installation...
Trouvé en 30 secondes sur le site de MalwareBytes : https://support.malwarebytes.com/hc...294-Download-and-install-Malwarebytes-for-Mac
 
  • J’aime
Réactions: Adele75