Pb avec Time Machine

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
Time m'affiche échec de sauvegarde à chaque fois que je le lance. J'ai formaté mon dd externe, et procédé à la vérification et le réparation des autorisations mais sans succès. Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci pour votre aide
 
Ça, c'est le problème de Time Machine, c'est un peu sobre dans les explications ...
Les seuls problèmes que j'ai eus avec Time Machine étaient liés à Spotlight (problèmes d'indexation).

Et après une réindexation complète, plus de problèmes.
 
J'ai eu le problème et je me souviens que tout était a priori OK mais la partition indiquée était comme ignorée par Time Machine.
J'ai simplement redéfini le disque et la partition en question pour TM : annulation des paramètres que j'avais donnés puis redéfinition avec exactement la config. Depuis ça marche sans problème.
Mais peut-être as-tu déjà essayé.
 
j'ai reformatté le dd et essayé une nouvelle fois , Time machine se lance mais au bout de quelque minutes j'ai le message suivant : Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s’est produite lors de la copie des fichiers sur le volume de sauvegarde.
 
Mes conseils n'ont pas grandes valeurs vu le peu d'expérience que j'ai, mais à ta place je définirais en premier lieu un maximum d'exceptions parmi les répertoires que tu souhaites sauver pour faire des essais successifs.
En partant du principe que TM marche alors avec une quantité réduite de sauvegarde à faire, en faisant sauter petit à petit les exceptions tu pourrais voir si il y a un type de données qui déclenche le bug de TM en particulier.