Pb avec un IMAG G4 700 et Importation ITUNES

Jean lefort2

Membre actif
17 Octobre 2001
559
0
Visiter le site
Bonsoir, j'ai appelé Mac Partner et Apple au sujet de l'importation sous ITUNES 3.0.1 sur mon IMac G4 700.

Le pb c'est qu'il n'importe qu'en 8 ou 9x seulement contre 20x par exemple sur mon autre IMAC G4 800 17", mais alors pour quelle raison.


Comme par hasard ni chez Mac Partener ni chez Apple ils ne savent pourquoi, et de plus chez Mac Partener le mec me prend pour un con alors ça je n'aprécis pas du tout.
 
Bin ça dépend du lecteur optique,c'est quoi comme lecteur sur tes différents macs? Est ce que c'est le meme type de lecteur?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean lefort2:</font><hr />
Le pb c'est qu'il n'importe qu'en 8 ou 9x seulement contre 20x par exemple sur mon autre IMAC G4 800 17", mais alors pour quelle raison.
<hr /></blockquote>

C'est peut-être normal : si tu as un iMac 700 avec un CDRW (?), et de l'autre cote, un iMac 800 avec un superdrive, ca ne m'étonne pas.
Si les superdrives se comportent comme les lecteurs DVD en extraction audio, ils doivent être très lent.
Il faut savoir que la vitesse de lecture donnée par les constructeurs, n'a rien a voir avec la vitesse d'extraction audio, et pour ca, les lecteurs Combo (CD/DVD) sont à la ramasse.
Sur mon iMac G3 j'ai deux lecteurs optiques : un Combo (interne), et un CDRW (sur Firewire): en théorie, en vitesse de lecture, les deux lecteurs sont assez proches, en pratique, le CDRW extrait entre x15-x18, alors que le combo extrait entre x3-x6 (debut et fin de lecture).
 
Ce n'est pas un probleme! C'est juste que la vitesse d'extraction d'un lecteur à l'autre varie beaucoup. Tu sais moi je ne vais qu'en x2.5 avec mon lecteur /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

x9 pour de l'extraction audio c'est tout à fait raisonable, meme pour un lecteur tout neuf et récent.