pb balise object et anim flash

JulesB

Membre actif
24 Août 2005
151
5
44
Marseille
Salusss ;)

J'ai sur mon sites qulques anims flash que j'ai insérées avec la balise <object> comme ceci:

<object type="application/x-shockwave-flash" data="assets/monintroflash.swf" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="273" height="401" id="monintroflash">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="assets/monintroflash.swf" />
<param name="quality" value="medium" />
<param name="scale" value="noborder" /></object>

Ca marche très bien sous safari et Firefox-Mac, ainsi que sur IE-PC, mais sour Firefox-PC, ca marche pas !
En revanche l'anim de mon Header, que j'ai insérée comme ceci marche très bien:

<object type="application/x-shockwave-flash" data=
"rw_common/themes/Jules/images/Header.swf" width="831" height=
"143"><param name="movie" value=
"rw_common/themes/Jules/images/Header.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="wmode" value="transparent" /></object>

En fait je me suis servi à la fois des attributs type et classid pour que ca marche sur le plus de navigateurs possibles, mais quand im y a les deux, firefox coince...
Qu'est-ce que je fais ? Je vire le classid ? J'utilise une autre méthode que je ne connais pas ?

J'ai aussi une deuxième question:
Pour mes mp3 j'ai utilisé <object> pour appeler le lecteur quicktime. Problème: peu d'utilisateurs PC l'ont !
Connaissez vous une méthode plus universelle sans recourir à la balise <embed> ?

Et oui, dès qu'on sort de son petit univers Mac plus rien ne marche... :D
 
Flash, quand tu publies ton animation, est capable de pondre une page html générique qui contient le bon code qui correspond à ton animation. Pourquoi ne pas simplement copier-coller ce code ?

Pour tes sons, le plus simple serait de les intégrer dans ton animation Flash, en plus tu peux facilement ajouter un bouton pour interrompre ou relancer ce son.
 
Ce code n'est tout simplement pas valide XHTML 1.0 car il contient la balise <embed> !
Le seul moyen à ma connaissance est d'utiliser l'attribut type qui fait appel à activeX
ou l'attribut classid.
Ce que je voudrait savoir c'est sur quels navigateurs marchent ces 2 méthodes ?
Est-ce que activeX fonctionne avec tous les navigateurs ?

Pour les sons, ils doivent être séparés de l'anim Flash, comme sur cette page.
Et le code utilisé:
<object data="assets/part2.mp3" type="mp3/quicktime" id="part2" classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B" height="60" width="300">
<param name="src" value="assets/part2.mp3">
<param name="autoplay" value="false">
<param name="controller" value="true">
</object>
 
Pour le son, rien ne t'empêche alors de faire un petit Flash supplémentaire qui contient le son. Flash étant le plug-in de loin le plus répandu...

Pour le code, OK la balise embed n'est peut-être pas "valide XHTML", mais si c'est la seule solution qui fonctionne... Quel est ta priorité ? Que ton code respecte à la lettre un standard, ou que ton site soit visible par le plus grand nombre ?
 
existe-t-il des moyens pour insérer une balise object appelant quicktime et une autre appelant par exemple WMP si QT n'a pas été détecté ?
 
jeanba3000 a dit:
Pour le code, OK la balise embed n'est peut-être pas "valide XHTML", mais si c'est la seule solution qui fonctionne... Quel est ta priorité ? Que ton code respecte à la lettre un standard, ou que ton site soit visible par le plus grand nombre ?
Cette situation est inadmissible. J'ai le même problème. Mes pages sont valides xhtml sauf les pages contenant flash. Mais sait-on pourquoi le w3c ne veut pas de cette balise ?
Je reste persuadé que le respect du w3c devrait être prioritaire, le seul moyen d'éviter les coups bas des (du )navigateur(s) majoritaire(s).
Maintenant je pense que flash devrait se limiter aux animations. Pq faire du flash quand le html suffit ?
 
Bonsoir &#224; tous,
Je relance le sujet car je suis entrain (enfin j'essaie) de faire mon site.
Donc j'ai une anim r&#233;alis&#233;e sous Flash, je l'ai import&#233; dans ma page index sous Dream.
Sous Safari = aucun soucis
Sous Firefox= pas d'animation du tout ! :(

J'ai cette erreur l&#224; dans Dream mais je n'y connais rien en code :
"Avertissement : les attributs et les valeurs de la balise EMBED varient selon le plug-in"
je crois que cela vient de l&#224; mais je ne sais pas en fait.
Je suis un peu perdue

Une &#226;me charitable dans le coin pour m'aider ?
Merci

Mamacass
 
En fait j'ai trouv&#233; d''o&#249; venait le probl&#232;me !
Dans l'aide de Dream, j'avais lu que l'on pouvait rajouter des param&#232;tres, au cas o&#249; quelqu'un qui n'a pas Flash arrive sur mon site, pour le rediriger vers le centre de t&#233;l&#233;chargement.

Ce que j'ai appliqu&#233; et du coup, ca bloquait mon animation sous Firefox.
J'avais aussi une autre animation sur un autre page qui elle passe sans probl&#232;me et sur laquelle je n'avais pas appliquer ces param&#232;tres.
J'ai conclu donc que ce sont les param&#232;trages qui sont en cause.

Donc voil&#224; mon site est termin&#233; et il ne reste plus qu'&#224; le mettre en ligne.
Un autre probl&#232;me s'annonce.
J'ai iFrance comme h&#233;bergeur et lorsque je vais dans "mettre mon site en ligne", je transfere les documents, tout se passe bien et lorsque c'est termin&#233;, je vais "visiter mon site" et l&#224; il est toujours en construction.

Je pr&#233;cise que la premiere page de mon site s'appelle index.html.
Sur iFrance il parle de Filezilla, compatible Windows. Est ce vraiment utile pour mettre son site en ligne, un client FTP ?
J'ai fait une recherche et j'en ai trouv&#233; plein qui fonctionne sur mac mais je ne sais pas lequel choisir !!!!
Pouvez vous me conseiller ?
Merci

Mamacass
 
En fait voici l'organisation de mon site_local (voir miniature).
Est ce qu'il faudrait qu'il n'y ai que "index.htm"l à la racine du fichier "site_local" (et les autres pages dans un dossier).
Est-ce que les autres pages, situées au meme niveau" font que iFrance ne met pas mon site en ligne ?

Comprends pas, help !!!

Merci beaucoup :zen:
 
J'ai donc r&#233;solu mon probl&#232;me toute seule comme une grande !
Lors du transfert du site sur iFrance, il fallait avoir uniquement la page "index.html" et les autres pages dans un dossier sinon c'etait le foutoir !
Donc probl&#232;me r&#233;solu.
Mais un probl&#232;me amenant un autre, le voici :
Sur la page index de mon site, j'ai une animation flash dont je parlais dans un autre post, cette animation renvoit soit vers :
- mon site
- mon blog
- une page nature

J'ai donc cr&#233;e les liens vers ces trois pages sous Flash (un lien par carr&#233;) et le deuxi&#232;me lien ne fonctionne pas, en logique il devrait renvoyer vers mon blog mais bizarrement il n'affiche que les smileys de mon blog, comme si la page s'affichait qu'&#224; moiti&#233;.

Je vous laisse regarder &#231;a :
http://mamacass.ifrance.com

Merci d'avance
Mamacass