Pb batterie Macbook

Statut
Ce sujet est fermé.

pixel44000

Membre enregistré
18 Avril 2009
1
0
Bonjour tout le monde,

Je suis deprimée.. voir plus ..

Je vous explique le topo,
je suis une futur etudiante en graphisme et n'ayant pas les moyens de mettre 1000 euros dans un macbook j'en ai donc acheté un d'occaz sur un site d'annonces,

apres l'avoir testé et constaté qu'il marchait super bien je ne me suis pas posée de questions je n'avais pas de garantie et pas de cd d'install mais bon un mac a 500 euro c'etait une bonne occasion donc j'ai pris,

Je l'ai depuis un mois et jusqu'a aujourdhui il fonctionnait parfaitement bien, je pratiquait le charger/decharger pour ne pas abimer ni fatiguer ma batterie, je l'ai rechargé hier pas de souci

Aujourdhui mon mac me dit que je n'ai plus de batterie donc je branche mon alim, et la .. pas de petite diode allumée et le mac ne s'allume plus car plus de batterie et ca ne charge plus, evidemment je n'ai pas la garantie donc comment je peux savoir ce qu'il a si c'est juste un probleme de batterie ou plus grave sans payer des milliards au SAV d'apple qui risque de tres mal me recevoir ?

C'est peut-être juste le chargeur qui est mort ?
Si tu as une connaissance qui a un MacBook, teste avec son chargeur.
Je sais qu'on peut démarrer et utiliser un MB en enlevant la batterie si le chargeur est branché, par contre je ne sais pas si la diode s'allume dans ce cas.

:confused: c'est à dire ?

pense que ça veut dire elle la charge à fond puis la décharge à fond!

Personnellement je ne pense pas que ce soit le chargeur qui soit mort puisque je crois bien qu'elle a dit qu'il était chargé puis le matin il marche plus ça ni sur secteur ni sur la batterie, ça veut dire que la batterie à forcement un problème. (si ce n'est pas l'ordi)

Personnellement je ne pense pas que ce soit le chargeur qui soit mort

Ben moi, si, parce que si la diode ne s'allume pas, c'est qu'il n'y a pas de courant ! Même avec une batterie HS, la diode s'allume

je pratiquait le charger/decharger pour ne pas abimer ni fatiguer ma batterie,

:confused: c'est à dire ?

Oui, c'est à dire ?

Encore cette "légende urbaine" qui remonte au temps où les ordis portables utilisaient des batteries au nickel, mais ton Mac il a une batterie au lithium, donc, cette pratique n'économise pas la batterie, elle la tue !

Lorsqu'une batterie au Lithium est chargée à fond, continuer de la charger provoquerait son explosion, donc ton Mac est doté d'un dispositif cessant de charger la batterie lorsque la charge atteint 100%, et la reprenant lorsqu'elle tombe en dessous de 95 ou 96%. Regarde ta prise MagSafe, il y a une diode dessus, lorsque cette diode est jaune, ta batterie est en charge, lorsqu'elle est verte, ta batterie ne charge plus, l'alim se contente de faire fonctionner le Mac.

Par ailleurs, ici, tu es dans "Périphériques", et une batterie n'en est pas un, il y a ce topic unique pour parler des batteries des Mac Intel, mais tu peux aussi aller voir dans celui des Mac PPC, j'y avais posté un guide de bonne conduite pour faire durer les batteries au lithium. Ici, on ferme.

Statut
Ce sujet est fermé.