Pb clé USB Mac Os X ?

waltercolour

Membre enregistré
25 Septembre 2005
4
0
Salut !

J'ai une clé usb qui fonctionne bien sur Mac Os 9 (iMac) et rien sur mac os X 10.1.5 ni sur Classic du même. Elle ne monte pas sur le bureau, mais si je la débranche, j'ai un message d'erreur que je ne l'ai pas mise à la poubelle avant de la débrancher. (Je peux pas la mettre à la poubelle, je la vois pas...)

Qu'est ce que je peux faire?

Merci

Salut. Normalement, elle devrait être reconnue, elle a peut-être un problème d'alimentation insuffisante sous OS X. Essaye de la mettre sur un hub USB 2 alimenté, chez moi ça fonctionne pour un HD LaCie Mobile.

Va aussi voir dans Utilitaire de Disques si elle est reconnue et pour essayer de la monter. Il est d'ailleurs possible que tu sois impatient, que tu ne lui laisses pas le temps de monter.

Sinon, va voir dans les informations système (Systemprofiler) si elle est reconnue. Si ce n'est pas le cas, cherche sur le site de son constructeur ou distributeur un pilote à jour.

Bonne …

Dans OSX... Menu Finder... Préférences....Onglet "Générales"... Afficher ces éléments sur le bureau... cocher les disques durs, CD DVD et Ipod, les serveurs connectés....
Sinon ???

lp :zen:

L'alim, ça peut pas être ça puisqu'elle est reconnue sur le même ordinateur lorsque je démarre avec le système McOs 9.2.2.
Est-ce qu'il peut manquer une extension?

T'as vu ce que Peyret t'a mis ? Sinon, c'est sur qu'elle fonctionne sous OS X, sinon t'aurais pas le message d'erreur quand tu la montes. Je n'ai jamais usé de la 10.1, tu vois pas les volumes dans la partie gauche des fenêtres en mode "colonnes" ? Sinon lance "Utilitaires de disque" , sélectionne la et cliques sur "Monter" pour voir.

Oui j'ai lu, mais tout est coché.
Et aujourd'hui, la clé monte sur le bureau en mac Ox X mais je sais pas pourquoi;
le seul truc que j'ai changé, c'est corriger le nom du périph (j'ai enlevé l'accent et je l'ai appelée "cle USB" au lieu de "clé USB". ptet c'est ça, mais comme ça marche, hein.... (icône oui-oui)

D'une manière générale, sous OS X, si tu ne veux pas de surprise, n'utilise que des caractères ASCII pour tes noms de disques (donc, pas d'accentués entre autres), je n'ai plus en tête précisément les déboires que ça m'avait valu, mais je me souviens que j'avais cherché un bon moment avant de trouver (moi, c'étaient des partitions de disque dur). Pour ma clé USB, elle s'appelle "Pascal", original, is'nt it ? :D

Pascal 77 a dit:
D'une manière générale, sous OS X, si tu ne veux pas de surprise, n'utilise que des caractères ASCII pour tes noms de disques (donc, pas d'accentués entre autres), je n'ai plus en tête précisément les déboires que ça m'avait valu, mais je me souviens que j'avais cherché un bon moment avant de trouver (moi, c'étaient des partitions de disque dur). Pour ma clé USB, elle s'appelle "Pascal", original, is'nt it ? :D

:coucou: It is, indeed ... :D :D :D :D

Pascal 77 a dit:
Oui, Pascale c'est aussi mon nom. Mais j'ai eu le malheur de mettre "clé". Donc si j'ai bien compris, osX se rapproche du Dos. En voilà un progrès (icône haha).

et sinon, c'est normal que sous camino, je ne puisse pas me servir de la belle palette de mise en page pour répondre dans le forum mac ?
(message genre "fonction non implémentée quand on veut choisir une police. De toutes façons, à part le titre, on ne peut pas écrire de message. Donc, réponse rapide.

waltercolour a dit:
et sinon, c'est normal que sous camino, je ne puisse pas me servir de la belle palette de mise en page pour répondre dans le forum mac ?
(message genre "fonction non implémentée quand on veut choisir une police. De toutes façons, à part le titre, on ne peut pas écrire de message. Donc, réponse rapide.
Bien sûr que tu peux mais l'éditeur se présente différemment, c'est tout :)