Pb configuration imprimante HP

mwamem

Membre confirmé
21 Février 2005
61
0
44
Bonjour,

Je suis sur os x panther (10.3.9) et je trouve que l'utilisation du gestionnaire d'imprimante est assez compliqué, je m'explique:

Premièrement, lorsque je veux appliquer un paramétrage spécial (brouillon, noir & blanc...) je fais préréglages/enregistrer sous mais il ne retient jamais ce paramétrage, il se met toujours en mode couleur. Pourquoi? (ayant switché, et ne le regrettant pas le moins du monde, je trouvais tout de même l'option "appliquer" plus simple sous windaube)

Ensuite, impossible d'effectuer une impression recto/verso car il me dit que le type et le format de papier ne prennent pas en compte le mode rec to/verso. galère, trop compliqué. pourquoi?

J'ai entendu/lu quelque part qu'il faut aller chercher sur le site de l'imprimante (en l'occurence une hp 940c deskjet) les mises à jour pour une meilleure config.

Mes soucis viennent-ils de là?

merci
 
Bonjour

Effectivement les probleme avec les imprimantes ou scanners sont du au drive.

Mon scan epson tout neuf ne fonctionné pas ou pas trés bien avec le drive fourni.
Un petit tour sur le site et op probleme réglé.
 
mwamem a dit:
Bonjour,

Premièrement, lorsque je veux appliquer un paramétrage spécial (brouillon, noir & blanc...) je fais préréglages/enregistrer sous mais il ne retient jamais ce paramétrage, il se met toujours en mode couleur. Pourquoi?
merci

L'impresion standard et couleur, le brouillon est utilisé que pour des essais donc le gestionnaire ne bloque pas sur se réglage
 
AOSTE a dit:
Bonjour

Effectivement les probleme avec les imprimantes ou scanners sont du au drive.

Mon scan epson tout neuf ne fonctionné pas ou pas trés bien avec le drive fourni.
Un petit tour sur le site et op probleme réglé.


j'ai telechargé le pilote d'hp (déja bizzare car pr une hp deskjet il me fait télécharger un pilote "inkjet" mais bon...) mais c'est encore pire: je n'ai plus les fonctions type et qualité de papier etc...?

j'essaie d'aller ds bibliotheque/printers: la il y a un dossier hp deskjet mais impossible d'ouvrir les fichiers plugins ou autres fichiers .plist?
 
moi aussi je rencontre le même problème depuis passage sous tiger (imprimante HP 930c)

plus possible d'imprimer en mode brouillon ! :mad:


est-ce que quelqu'un connait une solution ??? :(