Pb Connection appareil numérique

322century

Membre enregistré
30 Juillet 2007
9
0
Bonjour à tous !
Lors de la connection de mon appareil Nikon Cookpix, je pers l'utilisation de la souris ...
Que dois-je faire ?
Merci d'avance de votre aide !!!
 
Quel genre de souris ? BT ou filaire ?

Enfin, ce que j'en dis, moi, c'est que c'est une question de périphérique.
 
  • J’aime
Réactions: silvio
Hello,
C'est une souris Fil
Effectivement ça doit être une question de périph car le système n'arrive pas non plus à identifier mon Ipod Shuffle lorsque je le connecte sur le port USB à l'arrière de l'unité; par contre je peux le connecter au clavier sans problèmes. Arggg ...
Par contre je dois obligatoirement connecter le Coolpix à l'arrière de l'unité ...
Que faire ???
Merci de votre aide ...
 
Suivant le(s) CD ou DVD fournis avec ton Mac.

Soit tu as un CD nommé "Apple Hardware test" dans ce cas tu démarres avec le cd dans le Mac en appuyant sur C.

Soit tu as uniquement 2 DVD pour Mac OS X et tu mets le DVD1 dans le Mac et tu appuies sur D au démarrage.

Suis ce qu'il te dit à l'écran, tu verras c'est tout simple.
 
Salut !

J'ai le même problème avec un nikon CoolPix 7600.

Quand je le connecte sur un mac G4 ou G5 la souris et le clavier se bloquent (test sur un imac G5, Macmini G4 et Imac tournesol G4) mais le système fonctionne toujours.
Sur mon Powerbook G4, l'appareil est invisible mais il ne plante pas le trackpad et le clavier.
Systèmes testés : de 10.4.9 à 10.4.11

L'appareil est reconnu sur une borne d'impression mais pas sur un pécé sous winmachin.

Quelqu'un a une idée ? :confused:

Surtout qu'il a fonctionné pendant un an et demi sans problème. :mouais:

Merci d'avance pour toutes infos utiles...
 
Bon je me répond à moi même , puisque je viens de trouver la solution (ça peut aider d'autres personnes) :
C'est le port USB de l'APN qui est endommagé...
En forçant un peu la prise sur le coté quand elle est engagée dans l'appareil, la souris et le clavier se débloquent et la mémoire apparait sur le mac...

Il faut bien évidement laisser la prise dans cette position pour que la mémoire reste affichée (cela permet de transférer les fichiers).
Dès qu'on la relâche, la connexion saute...


Dommage pour l'APN ! :(