Pb connection iPhone 4S en wifi

Mirabelle55

Membre confirmé
13 Mars 2011
18
0
Bonjour à tous,

Pour Noël, j'ai offert à mon mari un joli iPhone 4S (acheté directement sur l'apple store).
Aujourd'hui, nous avons reçu la micro carte sim et donc nous le configurons.
Mais... impossible de le connecter en wifi !
Nous avons une livebox orange.
Ce n'est pas le premier matériel que nous connectons en wifi, mais celui-là est récalcitrant :(

La livebox est réglé en WEP, nous avons tous les deux essayé de rentrer la clé WEP sur l'iphone, mais nous avons toujours un message d'erreur (soit "impossible de se connecter au réseau livebox ..." soit "mot de passe incorrect pour livebox ..." )
Nous avons évidemment veillé à ce que la livebox soit en acquisition avant de tenter la connection et nous avons fait attention aux majuscules.
Pourtant, j'ai un iPod Touch, un iPad qui sont connectés sur cette même livebox !
J'ai même supprimé les connections dessus pour les refaire et voir s'il se passait la même chose, mais là, aucun problème, tout va bien !

Alors pourquoi l'iPhone ne veut pas être copain avec ma livebox ? :confused:

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire :coucou:
 
J'ai eu ce problème également avec mon Iphone 4S et la Livebox 2 d'Orange, et je n'ai pas réussi à le régler autrement qu'en intercalant entre le signal wifi de la Livebox et mon Iphone un relai Wifi Netgear. Mes autres appareils sont en revanche reliés directement sur le signal wifi émis par la Livebox.

Tout cela est assez étrange.
 
C'est parce que ce n'est pas encore Noël ;-)

Sans rire... c'est quelle version de la LiveBox ? Peux-tu connecter autant d'appareils que tu veux dessus ? Le Wifi est bien activé sur le 4S ?
 
delbanof : j'aimerais plutôt trouver une solution "directe". Mais j'y penserai si rien ne marche...

Aragorn (joli pseudo :up:) : je ne sais pas si c'est une livebox 2, je l'ai changée il y a quelques mois, c'est celle qui est assez "carrée". Il ne devrait pas y avoir de problèmes pour le nombre d'appareils connectés, je m'étais posée la question et j'ai vu qu'il y en avait une quinzaine (ça va vite entre les pc, les téléphones portables, les consoles...) et j'en ai supprimé 3 ou 4 qu'on utilisait plus.
Pour le wifi activé... ben j'dirais qu'on y arrive pas ! lorsqu'on va dans les réglages puis dans wifi, on choisi le réseau (livebox ...) et on met la clé... mais ça nous envoie le message d'erreur ! donc on n'est pas arrivé à établir une connection wifi. On a fait la manip en parallèle avec l'iPad ou l'ipod touch, mais à la dernière étape, y'a ce foutu message d'erreur !
 
J'ai pas d'autre réseau wifi sous la main, mais on peut toujours aller faire un tour dans un macdo pour tester ! ce ne sont pas les enfants qui s'en plaindront :D
Ce week-end, nous allons chez mes parents qui ont aussi une livebox donc on pourra tester.

sinon... c'est quoi bumb ???
 
J'ai pas d'autre réseau wifi sous la main, mais on peut toujours aller faire un tour dans un macdo pour tester ! ce ne sont pas les enfants qui s'en plaindront :D

Si tu as un mac tu peux créer un réseau local pour tester...

sinon... c'est quoi bumb ???

Flutte, me suis trompé... c'est bump !

Je cite :

« Bump™ rend le partage simple comme un entrechoquement de tél. : sélectionnez ce que vous désirez envoyer, saisissez vos tél. et entrechoquez votre main avec celle d'un utilisateur Bump. Communiquez alors avec les amis éloignés -- ajoutez-les comme ami à l'intérieur de Bump, bavardez -- sorte d'"entrechoquement virtuel" longue distance.

Partagez photos, applications, musique, messages, emplacements, contacts, calendrier des évèn., devenez amis sur Facebook, Twitter, LinkedIn, comparez vos amis communs, etc...

Après avoir entrechoqué ou ajouté un ami sur le système Bump, vous pouvez envoyer des messages avec des notifications push instantanées.

Bump fonctionne avec une plateforme croisée entre iPhone, iPad, iPod etc...
»

http://itunes.apple.com/fr/app/bump/id305479724?mt=8

Tu peux tester le wifi entre ton 4S et un ipad par exemple...
 
avant de monter une usine à gaz avec un logiciel tiers, il faudrait peut-être vérifier si le problème ne viendrait pas juste de la cle wep Orange.
Pour ça il suffit de faire le test sans clé, puis passer en WPA.
Cela permettra déjà d'y voir + clair, dans la mesure où Orange permet à ses abonnés d'intervenir sur les paramètres du réseau WiFi de manière simple :eek:
 
avant de monter une usine à gaz avec un logiciel tiers

Je ne propose pas une usine à gaz... juste un moyen simple de vérifier que le wifi du 4S fonctionne correctement. Ceci étant, j'ai du m'y reprendre à 4 fois pour réussir à connecter mon iPhone sur une box orange.

A bien y réfléchir je suis presque certain que la problème vient du mode association de la box.

La box est bien en mode association ?

http://assistance.orange.fr/livebox-mode-association-3024.php

Si j'ai bien compris le mode association permet de rajouter des adresses mac. Il doit être possible de faire cela manuellement en entrant dans la box :

Quelque chose comme :
taper 192.168.1.1 dans le navigateur d'un ordi
login : admin
mdp : admin

et ajouter l'adresse mac de l'iphone. Je suis presque certain que cela résoud le problème !
 
Dernière édition:
Au passage et c'est un peu HS... je conseille de conserver le filtrage mac quelque soit le FAI...c'est "un peu" pénible quand on a un copain de passage chez soi mais tellement plus sécurisant :)
 
Bonjour à tous !

d'abord, merci d'avoir réfléchi à mon problème !

J'ai essayé de modifier les réglages de la livebox pour paramétrer l'adresse mac de l'iphone, je verrai si ça marche mais pour l'instant, j'essaie pour la n-ième fois d'installer la mise à jour de l'iOs sur l'iphone et là aussi, ça coince :(
impossible de faire la mise à jour depuis l'ordi de mon mari, donc là, j'essaie depuis le mien mais la première tentative a avorté... j'avais essayé de télécharger la mise à jour pour l'installer ensuite mais ça n'a pas fonctionné. Je tente une restauration et on verra bien d'ici 1h15 quand il aura fini de chargé...

La livebox doit-elle impérativement être en WEP ? parce que j'ai changé ce réglage et depuis, impossible de connecter la nintendo 3DS en wifi. Alors je me demande s'il ne faut pas que la box soit en WPA pour la 3DS... ça devient compliqué quand on veut mettre plusieurs trucs en wifi !:)

---------- Nouveau message ajouté à 18h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h04 ----------

A bien y réfléchir je suis presque certain que la problème vient du mode association de la box.

La box est bien en mode association ?

Si j'ai bien compris le mode association permet de rajouter des adresses mac. Il doit être possible de faire cela manuellement en entrant dans la box :

Quelque chose comme :
taper 192.168.1.1 dans le navigateur d'un ordi
login : admin
mdp : admin

et ajouter l'adresse mac de l'iphone. Je suis presque certain que cela résoud le problème !

oui, la box est en acquisition ! je vais user le bouton à force de l'utiliser :)
D'ailleurs, j'ai même découvert qu'en appuyant longtemps sur le bouton en façade, ça éteignait le wifi... on sait jamais, si un jour j'en ai besoin !
J'ai essayé de paramétrer manuellement l'adresse mac, j'vous donnerai des nouvelles quand j'aurai testé à nouveau

---------- Nouveau message ajouté à 18h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h07 ----------

Si tu as un mac tu peux créer un réseau local pour tester...

J'ai pas de mac... juste des PC !
j'aimerais bien changer, mais outre le porte-monnaie, l'inconnu m'effaie un peu...
mais j'y songe. Un jour peut-être...

---------- Nouveau message ajouté à 18h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h09 ----------

Alors, pendant qu'iTunes est en train de charger la mise à jour, je viens d'essayer.
J'ai fait les mêmes manip qu'hier, sauf que j'ai rentré l'adresse mac dans la livebox et là...
ça marche !!!! merci à tous !!!

Il me reste à lui faire digérer la mise à jour de l'iOS et à trouver comment reconnecter ma 3DS à la box !

Merci à tous d'avoir réfléchi à mon problème