Pb connexion ADSL + airport express?

jeje

Membre actif
26 Mars 2000
250
10
Gironde
Bonjour,

voici ma situation :

samedi j'achète une bone airport express.

dans l'après midi je me déconnecte proprement, je débranche le modem, (modem ECI hifocus ethernet), je branche la borne airport, le modem dessus, des enceintes,...

je confgure la borne depuis mon mac... (avec l'assistant ca n'a pas fonctionné il me mettait un message d'erreur en me demandant de répondre par oui ou non à la connexion PPOe alors que j'avais tout rempli) j'ai configuré la borne depuis l'utilitaire admin airport.

airtunes fonctionne, la borne est au vert mais impossible de se connecter à internet en PPPoE (il me dit qu'il ne trouve pas de serveur PPOE)

(tous les voyants de mon modem sont au vert pourtant...)

je débranche tout, je remets le modem directement sur le iMac G4... rien ca ne fonctionne plus.

Coup de fil à FT (1013) : tout va bien, à Wanadoo... rien de spécial ...on finit par me répondre que c'est sans doute par ce que j'ai demandé à passer en 1024...(ce que j'ai fait le 10 novembre)...mais FT m'a confirmé ce matin que je suis toujours en 512.


Bref je ne sais plus quoi faire :

- la borne airport a t elle bousillé mon modem (et pourtant tout est vert!!)
- quand je me suis déconnecté de wanadoo, il y a eu un couac et ???

Votre avis?

Merci d'avance

J'ai essayé de me connecter directement avec un iBook, un powerbook G4 (airport express non installé dessus) et le iMac G4 : rien à faire.

Help!
 
Hello,
juste une quesstion : pourqoi te connectes-tu en PPPOE si tu possèdes un modem ethernet ? Normalement c'est plug and play : tu dois te connecter via ethernet si je ne m'abuse, non ?
 
Oui dans Utilitaire Airport choisi Ethernet comme mode de connexion
 
Si j'ai lem modem connecté directement au mac en ethernet, je l'ai toujours connecté en PPPoE

donc je ne vois pas pourquoi je changerai...

mon problème actuel c'est que je n'arrive plus à me connecter de cette façon...
(dans réseau / ethernet / PPPoE)

je vais essayer de tester mon modem chez un collègue.
 
Express a grillé le modem.. :mouais:
 
Tu ne peux pas l'essayer chez quelqu'un pour en être sûr ? Ça me parait étrange qu'Express puisse "griller" un modem :rolleyes:
 
Un test ailleurs c'est le meilleur moyen de savoir
 
Wanadoo va me donner un nouveau modem.

en tout cas mon modem ne fonctionne plus et je l'ai essayé sur mon ibook, mon iMac et sur le powerbook de ma femme...

Bref mon modem a rendu l'ame et c'est peut être une coincidence que ce soit arrivé en le branchant sur l'airport express mais je n'arrive plus à me connecter malgré toutes les diodes vertes...


Jérome...en RTC
 
Pas de chance...FT n'échange les modems que s'ils ont moins de 2 ans... comme j'ai acheté mon pack il y a 3 ans...c'est perdu :
2 solutions :
Live box à 3 euros par mois
pack ethernet à 99 euros!

Dégouté j'ai commandé une live box (une semaine pour en arriver à cette conclusion)...et en rentrant chez moi je décide de démonter mon ECI hi focus

c'est beau à l'intérieur du modem mais pas de RESET, le fusible va bien...

Ma femme regarde le connecteur ethernet, il bouge un peu(?)

on remonte tout, je le branche sur le mac et hop connexion immédiate!!!
Du coup je téléphone à FT pour annuler la live box...on me dit que c'est wanadoo..on me passe wanadoo et la on me dit (après 8 minutes) qu'il faut soit que j'attende la live box et que je la refuse soit que je retourne chez FT!!!

C'est vraiment compliqué

Maintenant j'ai plus qu'à tester avec ma airport extreme...


Pour conclure : service wanadoo (hot line) pas terrible et pas très utile. Il vaut mieux se débrouiller tout seul!
 
jeje a dit:
Bonjour,

voici ma situation :

samedi j'achète une bone airport express.

dans l'après midi je me déconnecte proprement, je débranche le modem, (modem ECI hifocus ethernet), je branche la borne airport, le modem dessus, des enceintes,...

je confgure la borne depuis mon mac... (avec l'assistant ca n'a pas fonctionné il me mettait un message d'erreur en me demandant de répondre par oui ou non à la connexion PPOe alors que j'avais tout rempli) j'ai configuré la borne depuis l'utilitaire admin airport.

airtunes fonctionne, la borne est au vert mais impossible de se connecter à internet en PPPoE (il me dit qu'il ne trouve pas de serveur PPOE)

(tous les voyants de mon modem sont au vert pourtant...)

je débranche tout, je remets le modem directement sur le iMac G4... rien ca ne fonctionne plus.

Coup de fil à FT (1013) : tout va bien, à Wanadoo... rien de spécial ...on finit par me répondre que c'est sans doute par ce que j'ai demandé à passer en 1024...(ce que j'ai fait le 10 novembre)...mais FT m'a confirmé ce matin que je suis toujours en 512.


Bref je ne sais plus quoi faire :

- la borne airport a t elle bousillé mon modem (et pourtant tout est vert!!)
- quand je me suis déconnecté de wanadoo, il y a eu un couac et ???

Votre avis?

Merci d'avance

J'ai essayé de me connecter directement avec un iBook, un powerbook G4 (airport express non installé dessus) et le iMac G4 : rien à faire.

Help!

Bonjour

J'ai un PB 1,67 et une borne airport express et un sagem Fast 908, et j' ai exactement le méme probléme, dans les preferences de reseau on me dit je suis connecté à internet via la borne, la borne est allumée en vert, l' icone airport est a fond de puissance, et pourtant rien, ou plustot si a coté de l' icone airport j' ai un message qui défile " recherche de l' hote PPoe"...je vais devenir fou , j' ai tout essayé les réinitialisations logicielles, materielles, je suis passé directement par l' utilitaire admin airport et toujours rrien....alors que si je connecte le cable ethernet sur l' ordi ça marche trés bien....HEEELP

P.S: j' ai essayé la config en ethernet ( dhcp) au lieu de PPOE, mais la plus de diode verte sur la borne mais jaune clignotante
:(
 
J'ai réussi a ne plus avoir le message "recherche de l' hote ppoe" ( ce qui je suppose signifie qu'il l'a trouvé), tout indique maintenant que ça devrait marcher....et ça ne marche pas
 
Bonjour,

en fait de dépit j'ai démonté mon modem, puis remonté celui ci...et la prise ethernet à l'intérieur du modem bougeait un peu...

Depuis tout refonctionne!!

Moralité c'était la prise ethernet du modem qui avait un soucis (et pourtant la diode verte ethernet indiquait que tout allait bien!!! :eek:


Bon courage
 
Content pour toi

Malheureusement pour moi, ce n' est pas le cas puisque quand je branche le modem à mon PB ça marche....
 
Voilà votre probleme ressemble beaucoup au miens si ce n'est que je n'utilise pas un modem ethernet tout bete mais une livebox (donc un modem routeur qui initie tout seul la connection internet pas de probleme de connection PPPOE)

Quand je branche la borne airport express via le cable ethernet sur la livebox la diode de la borne passe au vert, mais impossible d'avoir la moindre connection, sauf pour skype (mais il passe partout celui là...) et quand je teste la conection direct de mon ibook en ethernet à la place de la borne pas de soucis, et le reseau Wifi de la borne est actif (airtunes fonctionne)

Voilà arrivé là j'ai rien compris! je pensais supprime le Wifi de la live box que je trouve un peu defficient et la solution de l'airport express etait financierement et musicalement interressante, foinctionnellement compliquée apparement (a moins que je ne soit pas doué, ce qui est aussi possible)