Pb Connexion pda WM5 avec Q emu et Active Sync

• Créateur du sujet Créateur du sujet RogerN
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Je suis sous mac Intel
J'ai installé Qemu et Windows, cela fonctionne, la souris manque de précision
J'ai installé Microsoft Active Sync, no problem
Par contre, je n'arrive pas à reconnaitre mon spv m3000 (via usb) ):confused:

Qu'elqu'un pourrait-il m'aider ?

Roger

Je réponds à ta question, très chère : c'est de la bidouille avec Ouinedoze. Donc ce n'est pas pour ici (soupir de soulagement ;))

Bonjour,
Je suis sous mac Intel
J'ai installé Qemu et Windows, cela fonctionne, la souris manque de précision
J'ai installé Microsoft Active Sync, no problem
Par contre, je n'arrive pas à reconnaitre mon spv m3000 (via usb) ):confused:

Qu'elqu'un pourrait-il m'aider ?

Roger

je viens du site officiel de qemu et il est marqué ceci concernant les périphériques usb :
Can I use my USB devices with the guest operating system in QEMU?

It depends. Initial support for USB device proxy and emulation is now available in QEMU 0.8.0. From Fabrice Bellard's email to the QEMU developers list:

I just committed an initial USB support for QEMU. This USB layer will ultimately enable QEMU to use some host USB devices and to simulate USB devices. WARNING: the current USB support is for USB hackers only - it is not meant to be fully usable yet.
Please see: http://lists.gnu.org/archive/html/qemu-devel/2005-11/msg00062.html

Flash drives have been reported to work. Things such as USB cameras will not work yet, as the USB support does not relay isochronous operations yet (but this is pending).

Experimental patches for Windows and FreeBSD host USB device support at:

http://gnome.dnsalias.net/patches/
If your guest OS is Windows, Keyspan makes a USB hub that is accessible via Ethernet. In the real world, you would use this to let your PC use a USB device that is located elsewhere in your building via Ethernet instead of running USB cables (and repeaters) down the hall. I'm just guessing here, but a Windows guest ought to see this device and its connected USB devices if you bridge your virtual LAN to your real LAN. (If you try this and it works, please post the info here!)

en gros le support de l'usb est expérimental et n'est à utiliser que si on sait ce que l'on fait. A ta place, j'éviterai de pousser l'expérience, cela pourrait endommager le windows de SPV.

Mieux vaut passer par bootcamp, voir peut être parallels ou vmware fusion.

Merci pour les réponses.
Mon problème est de communiquer avec entre mon mac et mon pda (spv m3000)
La solution d'acheter un soft pour mon pda assez vieux ! ne me convient pas.
J'aurai mieux fait de rester sous Windaube mais winfonctionne avec plus de périphériques
Par contre pour l'usb, sous q emu, fonctionne puisque souris et clavier sont usb mais ne ccomme je ne suis qu'un simple utilisdateur je ne pousserai pas plus loin, tant pis pour mon agenda et mes contacts
Roger

Merci pour les réponses.
Mon problème est de communiquer avec entre mon mac et mon pda (spv m3000)
La solution d'acheter un soft pour mon pda assez vieux ! ne me convient pas.
J'aurai mieux fait de rester sous Windaube mais winfonctionne avec plus de périphériques
Par contre pour l'usb, sous q emu, fonctionne puisque souris et clavier sont usb mais ne ccomme je ne suis qu'un simple utilisdateur je ne pousserai pas plus loin, tant pis pour mon agenda et mes contacts
Roger

Le clavier et la souris sont redirigés depuis l'hôte vers la machine virtuel.
Si tu as encore ton windows XP, tu peux installer bootcamp(qui est gratuit) pour avoir windows pour retrouver la connectivité.

Autre solution(payante, mais réutilisable) "the missing sync for windows mobile", qui prend en charge les spv orange m3000. Pour 40€, http://www.markspace.com/missingsync_windowsmobile.php