pb couleur photoshop /xpress

• Créateur du sujet Créateur du sujet croli
  • Date de début Date de début

croli

Membre enregistré
7 Juin 2004
9
0
46
Bonjour
Voilà j'ai un soucis je viens de changer de mac et depuis j'ai le pb suivant que je n'arrive pas à résoudre :
Je crée une image sous photoshop en RVBavec des nuances de bleu foncé par ex. puis je la passe en CMJN, Je l'importe dans express, et l'image sort Bleu trés clair limit fluo et pareille à l'impression..
Bref les couleurs sur photoshop correspondent pas du tout à celle sur xpress et à l'impression en quadri...
Si quelqu'un peut m'aider ...

merci

bon, on y va :

les couleurs que tu vois à l'écran sont en rvb, la prévisualisation dans xpress est en basse déf rvb. Tes impressions sont en cmyk. Si tu veux vérifier ta chaine graphique côté impression, crées un aplat dans xpress avec des valeurs cmyk bien précises et contrôle ensuite tes sorties avec un nuancier quadri. Si tu as des doutes sur l'affichage cmyk dans photoshop, relève les valeurs qui t'intéressent en cmyk avec la pipette et compare avec tes sorties de la même façon. Il est toujours possible de calibrer des écrans mais j'en suis personellement incapable, par contre, il est très facile, armé d'un nuancier de vérifier que la teinte qu'on a est bien telle qu'elle sortira en impression. Pour t'aider plus, il faudrait que tu nous en dise plus sur ta configuration.

merci pour ta réponse..
je connais le système de fonctionnement des couleurs écrans/photoshop/xpress... RVB/CMJN
J'ai bien calibré mon écran, vérifier mon profil de couleur de photoshop..
je pense que le pb vient du profil de couleurs sur photoshop, car je n'arrive pas à faire correspondre les couleurs "photoshop" et l'impression depuis xpress. j'ai pas mal bidouiller dans les profils, j'arrive à peu prés aux memes couleurs mais j'ai encore de sacrés nuances...

Ma config :
mac G5 Mac os X
Quark express 6.1
Adobe photoshop 8.0.1

Copieur couleur canon Quadri pour l'impression

voilà merci pour vos réponses !! ;)

croli a dit:
Copieur couleur canon Quadri pour l'impression

Voilà, on le tient.
Le laser, ça se marie à l'huile chaude, ça disperse de la poudre, ça vibre, ça tremble, ça se préchauffe et puis ça s'emballe pour finir par se bourrer lamentablement.
Comment ça pourrait être fiable ? Ça peut pas !
Même avec un rip de la mort, même avec un technicien quasi à demeure qui change 1 pièce à la minute et qui assure qu'il a calibré juste avant et juste après, même avec tous les qui y croient qui diront le contraire : ça peut pas.
non.
:heu:

non c'est bon tout est ok.. en fait j'avais un petit soucis dans mon profil de couleur..
mais par contre j'ai un autre soucis , j'ai fait un post ailleurs dans le forum pour ce pb : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=66527

Pour résumé j'imprime sur deux macs, sur le meme copieur et j'ai pas les meme couleurs
répondez sur l'autre post merci... pour pas faire de doublons... ;)

croli a dit:
non c'est bon tout est ok.. en fait j'avais un petit soucis dans mon profil de couleur..

Alors quoi,
un profil et hop !

plus d'huile chaude,
ni de dispersion de poudre,
aucune vibration,
pas le moindre tremblement,
fini le préchauffage
et pas de bourrages lamentables ?

Ça marche avec les Renault ?

:D

Je sais, vous allez me jeter des pierres car je travaille avec un PC mais j'ai toruvé ce post en cherchant le réponse à ma question et je constate que nous avons le même problème casse-pieds ! Moi aussi, j'ai bossé sous Mac et j'ai fait des images dans Toshop en calibrant le CMJN avec les pourcentages exacts et les ai reproduit dans Xpress en créant ces mêmes couleurs ! Sans souci !
Mais depuis peu et avec mon PC (j'ai l'impression que ce problème est récent !), je mets toujours les mêmes pourcentages partout et je me retrouve avec des couleurs fluo dans XPress et à l'impression, et de jolies couleurs comme je les veux dans Toshop !
Quelle galère et quelle perte de temps de chercher la bonne couleur au "pifomètre" !!!
Je triche en passant mes images ou photos dans Toshop en RVB et les important en RVB et au format Tif. Là, les couleurs correspondent mieux et je peux imprimer un fichier XPress plus précis et qui correspond mieux à mon idée. Mais c'est pas très normal d'imprimer une maquette en RVB quand même...... Pourtant je n'intègre pas de couleur non imprimable mais rien n'y fait !....
:siffle: