Pb d'affichage des vignettes

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous !

Lorsque je choisis d'afficher le contenu d'un dossier de photos dans le finder en mode icones, je peux voir les photos sous forme de vignettes. C'est normal, c'est le principe !

Mon problème est que pour certaines photos, j'ai une vignette extrèmement pixélisée avec le coin supérieur retourné.
Je pense qu'il s'agit des photos qui auraient été ouvertes et/ou traité par GC... En fait je ne sais pas trop exactement ...

Avez vous des idées sur ce problème ?

Merci de votre aide.
 
Vérifiez que dans les préférences Enregistrer/Icônes personnalisées, les options suivantes sont cochées:

Ajouter de grandes icônes 48x48 pixels
Ajouter de grandes icônes 128x128 pixels

Le cas échéant regénérez vos icônes depuis le Gestionnaire d'images en utilisant Créer l'aperçu dans le menu contextuel.
 
Merci pour la réponse quant au paramétrage de GC.

En revanche je n'ai pa du tout compris comment on pouvait regénérer une icone ???
 
Ouvrez le dossier d'images dont les aperçus sont à refaire dans le Gestionnaire d'images. (dans le Finder, glissez/déposez le dossier à traiter sur l'icône de GraphicConverter pour aller plus vite), puis :

Cmd-A pour sélectionner toutes les images
Ctrl-Clic -> Affichage du menu contextuel
Sélectionnez l'élément "Créer l'aperçu" pour régénérer les aperçus.

-> C'est prêt, pour le vérifier ouvrez dans le Finder le dossier en question et vous verrez vos icônes ainsi recréées. Attention cette opération de création d'icône plus grosse (et plus jolie) augmente la taille de vos fichiers images. (Opération toutefois réversible en utilisant Convertir et modifier : Supprimer le champ ressources)