Pb d'affichage du texte html en mails

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, je suis sur MacOSX 10.3.8.

Depuis que j'ai acheté et installé FontAgentPro (en remplacement de suitcase X) j'ai un problème.
Certains textes HTML s'affichent mal, notamment les textes reçus dans les mails de ebay. Voici un exemple. Je reçois un message et le message
Cher(ère) <b>ccciolll</b>
se trouve remplécée à l'affichage par
Ej gt*ètg+" <b>ccciolll</b>
(eh oui, curieusement le gras n'est pas affecté par ce problème.)
Alors bien sur, il me suffit de copier le texte dans un document pour qu'il s'affiche bien, mais c'est pas pratique.
Pour info, je reçois les mails dans microsoft entourage, mais je ne pense pas que le pb vienne de là, puisqu'avant ça fonctionnait.
D'autre part, ici par exemple sur macgé, la typo qui s'affiche quand je saisi mon message est toute crenelée, limite lisible.
Et enfin, un indice, quand j'ai installé fontagent pro et que je lui ais demandé de "gérer les polices système" il n'en a trouvé aucune.
Voilà où j'en suis. C'est tordu mais je suis sûr que l'un d'entre vous aura la solution.
NB : à ce propos, j'ai réussi à sauver un ami en détresse gràce à un truc que j'avais appris sur macgé, le coup du tableau de bord "démarrage" à remplacer dans classic. Je ne suis pas peu fier ! Du coup, je lui ais conseillé de s'inscrire sur le forum.

pour ajouter de l'eau au moulin :
Quand je vais sur un de ces messages mal affiché, que je clique sur "agrandir la typo", puis que je quitte entourage et le redémarre, le message en question devient lisible (et agrandi).
Mais cela ne marche que sur un message à la fois.
Curieux également, le mauvais affichage des typos sur macgé n'est pas partout. Par exemple, dans mon précédent message, la première phrase "Bonjour, je suis sur MacOSX 10.3.8."
" est nette pui sle reste est crenelé, jusqu'à "Alors bien sur, il me suffit de copier le texte dans un document pour qu'il s'affiche bien, mais c'est pas pratique." qui est net aussi et la suite du message à nouveau crenelé !
Dites le moi s'il y a un poltergeist dans mon mac. C'est peut-être le Pape qui est venu se venger ?

Vous pensez que je devrais mettre mon post dans un autre forum ? MacosX peut-être ?

Apparemment, j'ai solutionné le problème dans MSentourage en désélectionnant code html complexe dans preferences>sécurité.

Pour l'affichage dans firefox (et sur macgé) c'est pas encore ça, mais je ne desespere pas.

Ben quoi, ya que des profs et des étudiants sur macgé ?
Tout le monde est en vacances ?
Et les Lillois, alors ? C'est pas encore les congés de Printemps en zone 2 !

C'est quand même magique ses Forums MacG... on pose une question, on se répond soi-même et le problème est solutionné!

WebOliver a dit:
On va fermer boutique si c'est comme ça... :mad: :D :D

Non, rassurez-vous, le problème n'est pas résolu.
Parceque en effet, en enlevant le html complexe j'ai rétabli un affichage un peu plus lisible des e-maiul de ebay, mais en meêm temps, j'ai niqué les liens qu'ils donnent. De fait, quand je clique sur un lien, j'arrive à une page d'erreur.
Donc il va quand-même falloir trouver une solution.

Bon, je reprends à zéro.
0 la suite de l'installation de FontAgent Pro sur mon ordi (et après avoir mis suitcase à la poubelle), j'ai un problème dans MS Entourage qui peine à afficher le code complexe html, il me transforme la moitié des caractères en charabia genre "ù`$`ùçèuhj".
En désactivant le code complexe dans les prefs, je peux en effet lire les mails, mais les liens sont rompus.
Dans tous les cas, c'est problèmatique.
La solution que j'ai adoptée pour l'instant consiste à
1 ouvrir le message abîmé
2 désactiver code complexe dans les prefs
3 retourner au message abîmé
4 cliquer sur agrandir la police
5 ré-activer code complexe dans les prefs
6 enfin pouvoir lire le message et cliquer les liens

Cela signifie qu'en agrandissant la police, on supprime ce problème d'affichage, very strange isn't it ?
Vous me dires, pourquoi 6 étapes si il suffit d'agrandir le texte pour qu'il s'affiche bien ? Et ben non, si je fais que l'agrandir, rien ne se passe, il faut d'abord que je passe en affichage "simple" et que seulement après avoir agrandi je repasse en affichage "complexe".

Alors si qqun arrive à me sortir de là, je lui promets une rafale de coups de boule !

ça va, je donne pas trop l'impression d'insister ?