Pb DD externe devenu illisible

• Créateur du sujet Créateur du sujet MilK
  • Date de début Date de début

MilK

Membre enregistré
31 Octobre 2004
2
0
39
Bonjour,
je possède un disque dur externe aluice 160Go avec un maxtor a l'interieur.
Hier soir en rebootant, mac os x (tiger) m'affiche ce message d'erreur :

"Le disque que vous avez inseré n'est pas lisible par cet ordinateur"
"initialiser, ignorer, ejecter"

le disque externe apparait plus dans le menu du finder, et en rebootant pc, disque externe ou les 2, le message revient toujours

auriez vous des solutions pour au moins recuperer les données avant de le re-formater?
sachant qu'il contient toutes mes données de travail (donc tres importantes) et compte tenu des tarifs exhorbitants des "recuperateurs de données" qui proposent des tarifs entre 900 et 1600 euros/disque dur j'aurais voulu savoir si vous connaissiez une alternative

merci

Salut,

J'ai un problème similaire. Une des 3 partitions de mon AluICe de 250 GO ne monte plus sur le Bureau. Le sav MacWay me dit d'essayer Diskwarrior... Quelqu'un connaît-il un freeware qui réussisse comme peut-être Diskwarrior là où l'utilitaire disque d'OSX échoue ?

Ozone a dit:
J'ai un problème similaire. Une des 3 partitions de mon AluICe de 250 GO ne monte plus sur le Bureau. Le sav MacWay me dit d'essayer Diskwarrior... Quelqu'un connaît-il un freeware qui réussisse comme peut-être Diskwarrior là où l'utilitaire disque d'OSX échoue ?
Une partition illisible et un DD complet illisible sont 2 choses bien différentes !

- partition illisible : suggère un pb sur la table d'affectation, un secteur endommagé ; ce peut être récupérable !

- DD complet illisible : ce peut être aussi un pb de secteur mais ce peut être aussi un DD qui est en train de dégager totalement. Encore plus un Maxtor qui est un construteur qui a eu des sérieuses ratées sur certaines de ses productions.

Un peu de lecture :
Des DD externes et des maux [2] !...
Des DD externes et des maux [1] !...

Bonjour, je voudrais savoir si le problème à été résolu car je suis dans la même situation et malgrès un scan de plus de 10H avec disc doctor mac data recovery je n'ai rien tiré de mon WD 1 To.

Tout à commencé en utilisation normale, il était connecté et s'est subitement déconnecté, donc rapport de mac me signalant qu'il est préférable de l'éjecter avant déconnexion. Aucun problème de secteur ou de cable j'ai tout remplacé, pareil sur un pc, il ronronne comme s'il démarrait mais rien a l'écran en dehors des alertes sonores de connexion et déconnexion de périphériques sous windows.

Petite précision, 2 fois sur 3, lorsqu'il apparait au niveau de l'utilitaire de disque (c'est le seul endroit où il apparait, et il n'est pas partitionné) dans les caractèristiques il m'affiche un WD de 2,2 To au lieu d'1. Je ne sais pas si ça a de l'importance ?

Et avant que la décadence soit totale, il apparaissait sur mon bureau, je pouvais l'ouvrir mais un message d'erreur me précisait qu'il était illisible.

Je pourrais le formater depuis l'utilitaire mac mais je voudrais récupérer mes données avant ! Mon DDE à quelques mois à peine et j'ai bien les boules :mad:

Merci de lancer une ultime bouée à une utilisatrice en détresse ;)