PB DD externe USB2 et FAT32

nexius

Membre confirmé
20 Août 2006
90
3
40
Là bas, en finlande
Hello, hier à mon retour de punta cana il y avait un MBP sur mon lit qui attendait, je me suis dit qu'il fallait jouer avec....Or toutes mes données principales sont conservées sur un DD externe USB2 en NTFS (switcheur inside)
Et je ne peux créer que des partitions de 32269 mo max en FAT32 ça m'arrange pas trop, je voulais mettre le disque entier (80go) en fat 32.

Aidez moi please

J'ai une partition de 250 Go FAT32 sur un DD externe, ça fonctionne très bien. Tu peux préciser ta question stp ?

J'ai une partition de 250 Go FAT32 sur un DD externe, ça fonctionne très bien. Tu peux préciser ta question stp ?
Je pense que le soucis de nexius vient du fait que switchant depuis l'univers PC, il est habitué à ce que Windows ne sache pas faire de formatage en FAT 32 au-delà de 32 Go. Sur Windows, il faut alors employer une application qui s'appelle, je crois, Partition Magic pour permettre plus.

Donc, nexius, pas d'inquiétude, sur Mac tu emploies Utilitaire de disque (dans Applications/Utilitaires), tu sélectionnes ton DD externe et tu le formates en MS-DOS (sous entendu FAT 32) sans problème ;).

Dsl Frizou si j'ai été un peu vague dans l'explication de mon problème mais windows ne voulait pas me faire de partition de plus de 32MO sur mon DD externe. de plus il fallait que je remette la main sur mon adaptateur secteur pour le DD car le port USB du mac ne l'alimente pas assez.

Et en ce moment il formate au format FAT32. me rete plus qu'à acheter un boitier firewire

Merci beaucoup à toi Paski.pne à peine connecté il me disait que ce disque avait un problème (normal, dernière partition supprimé) et j'ai lancé le formatage.

je vous plussoie :up::up:

• J’aime
Réactions: Paski.pne
(...) de plus il fallait que je remette la main sur mon adaptateur (...)
Tu es sur quoi comme Mac, un portable ? Des fois, utiliser le portable sur secteur peut aider le port USB à être mieux alimenté.