Pb DD WD disparait et ne monte plus

kameleons

Membre confirmé
15 Mai 2004
64
0
Bonjour à tous, mon DD externe WD 500 Mo sur lequel je transfère des films, disparait du bureau. Je l'éteins et le ré-allume, rien. Je débranche le câble FireWire, rien. Je re-démarre mon iMac (Alu, 2Ghz sous 10.5.8), les autres DD (Macway 1,5 To en Fw et WD portable 160 Go en usb) montent sans pb, mais rien avec le WD 500 Go. Si je le branche directement au Mac Way en Fw, idem...
Le WD 500 Go a son témoin de jauge et d'activité qui tourne sans arrêt, mais rien de plus...

Une idée ?

Merci d'avance.

Bonjour à tous, mon DD externe WD 500 Mo sur lequel je transfère des films, disparait du bureau. Je l'éteins et le ré-allume, rien. Je débranche le câble FireWire, rien. Je re-démarre mon iMac (Alu, 2Ghz sous 10.5.8), les autres DD (Macway 1,5 To en Fw et WD portable 160 Go en usb) montent sans pb, mais rien avec le WD 500 Go. Si je le branche directement au Mac Way en Fw, idem...
Le WD 500 Go a son témoin de jauge et d'activité qui tourne sans arrêt, mais rien de plus...

Une idée ?

Merci d'avance.

Je le même problème avec mon disque dur externe de 320 Go, qui marchait jusqu'ici. Néanmoins, dans mon cas, il est visible dans "Utilitaire de disque", bien que je ne puisse faire ni réparation ni effacement.

Dans ton cas, ouvre "Utilitaire de disque" (dans le dossier Utilitaires de tes Applications) et regarde s'il apparait. Si oui, essaie de le réparer (si l'option est sélectionnable).