DD WD MyBook Home qui ne monte pas en FW

C'est quand même étrange cette histoire.

J'ai deux WD MyBook, un Edition Pro (500 Go) et un Studio Edition (1To). Ils fonctionnent parfaitement en Firewire avec mon iMac Early 2006, tout comme mes deux autres disques de marque LaCie.

Je ne connais pas le comportement d'un Home Edition, mais je ne vois pas pourquoi celui-ci ne fonctionnerait pas avec un Mac s'il n'était défectueux. Il a souvent été acheté par des macusers et aucuns ne c'est plein en ce sens. WD n'indique aucune contre-indication ou quant à l'utilisation de ce disque en FW avec un Mac Intel (je précise Intel car ils ne sont pas bootables sur un PPC et cela est indiqué sur leur site).

Question : le vendeur a-t'il testé ce disque avec un Mac ?

A faire si possible :

— tester le disque avec un autre Mac
— tester le FW du Mac avec un autre disque

Et s'il s'avère que le disque est défectueux, le faire remplacer.
 
Tester sur un autre Mac, ça a été fait et il fonctionne parfaitement sur un iMac blanc Core Duo 2 Ghz, et pas du tout sur un iMac gris Core 2 Duo 2,4 Ghz ....

Je ne savais pas trop quoi en déduire ... Jusqu'au moment ou un copain a moi a eu EXACTEMENT la même constatation sur les mêmes machines (Achetées à la même période) avec le même disque dur externe et le même OS ....

Je te laisse conclure !!

NB: Tester sur Tiger et Leopard by the way ...
 
Tester sur un autre Mac, ça a été fait et il fonctionne parfaitement sur un iMac blanc Core Duo 2 Ghz, et pas du tout sur un iMac gris Core 2 Duo 2,4 Ghz ....

Je ne savais pas trop quoi en déduire ... Jusqu'au moment ou un copain a moi a eu EXACTEMENT la même constatation sur les mêmes machines (Achetées à la même période) avec le même disque dur externe et le même OS ....

Je te laisse conclure !!

NB: Tester sur Tiger et Leopard by the way ...
Je t'aime bien, mais je parlais du disque de higuma.

Cela dit, ce résumé de ton expérience incite effectivement à aller voir ailleurs.

Trouvé sur le site de WD, à la page du descriptif du MyBook Home Edition :
Triple interface flexible - USB 2.0 -- Pour la commodité et la compatibilité entre de multiples ordinateurs
FireWire 400 –- Interface de grande performance qui est parfaite pour les ordinateurs Macintosh®.
(...)

Ça devrait suffire pour retourner ce disque sans autre forme de procès.
 
Wow eh bien merci à vous whereismymind et Moonwalker pour vos interventions !

J'ai testé le port firewire de mon iMac, qui fonctionne au poil. Le problème vient donc du disque dur, et je m'en vais me le faire rembourser dès demain par le revendeur.

Concernant le test effectué par le technicien… je lui ai bien précisé sur quel matos je l'avais essayé et sur lequel je comptais le faire fonctionner, mais je ne peux pas être sûr qu'il l'a bien testé sur un mac. La tour sur laquelle il l'a branché était tout dépiautée (sans boitier), et donc probablement trafiquée de partout. Impossible d'identifier surquel support il l'a testé (PC ou Mac…??). De plus, l'interface au niveau de l'écran n'était certainement pas celui d'OS X, que ce soit Tiger ou Leopard… mais je n'ai pas vraiment réussi à identifier de quoi il s'agissait (peut-être Vista mais je ne peux pas être formel)

Enfin toujours est-il que je vais me le faire rembourser, je n'ai pas envie de m'embêter plus longtemps. J'économiserai mes sous pour m'acheter le LaCie conseillé par whereismymind. Je pourrais prendre un autre WD mais je n'ai pas envie de refaire face au même problème que celui que j'ai rencontré avec le MyBook Home.

En tout cas merci à tous vous m'avez été d'une aide précieuse :up: