Upgrade MacBook Pro 2.2Ghz : 4Go Ram+SSD Intel 40Go+HD 500Go

mon classement:
1
2
3

Si tu as un autre mac, autant profiter du ssd à fond et n'avoir qu'un ssd, après si tu veux rajouter un hdd...c'est toi qui voit, mais moi je stockerai sur DDE
L'hybride je ne suis pas fan, des fois, il vaut mieux un bon 7200...

En tout cas, le ssd, tu ne reconnaitras plus ton macbook pro!!!
 
Sur une config de base similaire, j'ai opté pour la solution 1 il y a quelques mois, avec un SSD de 128 Go. Je suis très satisfait des performances du Real SSD Crucial C300 en SATA II. Une bombe à côté du MBP 2010 de ma compagne !

Le HDD 200 Go que j'ai récupéré me sert de DDE pour stocker quelques films et ma (grande) bibliothèque iTunes. Pratique aussi pour partager avec des copains ;)

Un sacré coup de jeune au MBP (écran mat ;)) pour 200 € !
 
Je vois que beaucoup de monde installe le HDD à la place du SuperDrive et le SSD à la place prévue pour disque dur.

Est-ce qu'on a pas plutôt intérêt à installer le HDD à la place prévue pour le disque dur pour pouvoir bénéficier du mécanisme "anticasse" en cas de chute ?

J'ai moi même un MBP Mid 2009 (modèle 5.3) avec un HDD + SSD avec l'option de config du dessus. Je ne peux malheureusement pas tester le système de détection de chute, mon OS est sur le SSD.
 
Sur une config de base similaire, j'ai opté pour la solution 1 il y a quelques mois, avec un SSD de 128 Go. Je suis très satisfait des performances du Real SSD Crucial C300 en SATA II. Une bombe à côté du MBP 2010 de ma compagne !

Le HDD 200 Go que j'ai récupéré me sert de DDE pour stocker quelques films et ma (grande) bibliothèque iTunes. Pratique aussi pour partager avec des copains ;)

Un sacré coup de jeune au MBP (écran mat ;)) pour 200 € !

Merci pour ton avis.
Je penche aussi pour la solution 1.
J'ai regardé les SSD OCZ vertex.
Quelle est la différence entre ceux avec contrôleur sandforce SF1200 ou contrôleur indillix barefoot?
D'après ce que j'ai le sandforce offre de meilleure perf. Mais par rapport à mon ordi ça donne quoi ? je crois que je suis de toute façon bridé par mon interface non ?

@+
 
sur un site de vente bien connu des utilisateurs Mac j'ai trouvé ca :
OCZ agility 3 120Go à 149€
OCZ vertex 2 120 Go à 149€
OCZ vertex 2 80 Go à 119€

Quelle différence fondamentale entre les agility 3 et Vertex 2?
Je vois que les agility 3 offrent des débits supérieurs, mais de toute façon pas utile pour moi. En ce qui concerne la durée de vie ?

Ca vaut le coup de passer sur un agility 3 dans mon cas ?
Reste à voir le choix de la capacité... qui définira aussi la facture finale...

@+
 
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un retour sur l'installation de ssd.
En effet je sais qu'on gagne en réactivité confort etc,mais au niveau d'exécution des tâches,encodages vidéos par exemple, y'a t'il un gain satisfaisant?
Je précise que j'ai un MacBook blancs core 2duo 2ghz 2Go de ram 500Go 7200tr et 10.6.11.

Cet update me permettrait de différer l'achat d'un MBpro 15" ,ivy bridge,et de faire vivre mon MBook un bon moment encore pour ma femme :)

Merci.
 
Je suis très satisfait de l'installation du SSD dans mon "vieux" Macbookpro de 2007.
La machine est réactive et je l'espère va fonctionner encore longtemps.
Je l'utilise pour le boulot en bureautique essentiellement + virtualisation de Win XP pour utiliser SolidWorks. Aucun souci de ce coté là, ça marche pas trop mal.

Pour encoder une vidéo je pense que tu ne perdras pas, étant donné que c'est le processeur qui fait tout le boulot.

Si tu veux donner une nouvelle jeunesse à ta machine, fonce si la capacité n'est pas un frein. (Tu pourras toujours mettre ton HDD de 500Go dans un boitier externe)

@+
 
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un retour sur l'installation de ssd.
En effet je sais qu'on gagne en réactivité confort etc,mais au niveau d'exécution des tâches,encodages vidéos par exemple, y'a t'il un gain satisfaisant?
Je précise que j'ai un MacBook blancs core 2duo 2ghz 2Go de ram 500Go 7200tr et 10.6.11.

Cet update me permettrait de différer l'achat d'un MBpro 15" ,ivy bridge,et de faire vivre mon MBook un bon moment encore pour ma femme :)

Merci.

Vas voir ça par curiosité : http://www.applemaniak.fr/?page_id=204
 
Salut !

Pour ma part, j'ai déjà remplacé mon superdrive (défectueux) par un second disque dur il y a 3 ans.

Je possède la même config que silos et ma foi, elle fonctionne encore très bien mais je souhaiterais maintenant remplacer le disque 1 par un SSD.

Les SSD actuels font 7mm d'épaisseur alors que mon MBP accepte des disques de 9mm donc je me demande comment ils se calent. Est-ce que ça ne risque pas de bouger une fois installé ?

Merci pour vos retours.
 
Si c'est un unibody pas de soucis (les autres je ne connais pas).

Mais quand on dit qu'il acceptent les disques de 9mm c'est juste pour dire que le disque peut faire jusque 9 mm (cette information était utile il y a 2-3 ans quand les nouvelles capacités quand elle sortaient allaient souvent de pair avec une épaisseur de disque maximum jusque 12,5 mm il me semble et ne passaient pas dans tous les portables) mais cela ne pose pas de problème si il fait moins.

Les vis du disque reposent sur silent blocs et il n'y a donc aucun risque de jeu. Il y aura juste un peu plus d'air pour la ventilation de celui ci.

Par contre j'ai toujours préféré laisser le disque dur à l'emplacement d'origine car il profite au moins des silent blocs nettement plus utilise qu'au SSD ... Dans le caddie il se prend tous les chocs et transmet toutes les vibrations et donc les bruit des plateaux qui tournent !

@+
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse rapide.

Pas bête l'info concernant les vibrations, j'y avais pas pensé ! :up:

Quite à ouvrir la machine une nouvelle fois, autant faire une config propre et optimale.
 
Si, les silent blocs sont fixés à l'emplacement du disque 1 donc si je te suis bien, il vaut mieux que je mette mon disque 2 de 750GO à la place du disque 1 de 500GO et le SSD dans l'emplacement du disque 2, là où il y a normalement le SuperDrive. Correct ?
 
Si, les silent blocs sont fixés à l'emplacement du disque 1 donc si je te suis bien, il vaut mieux que je mette mon disque 2 de 750GO à la place du disque 1 de 500GO et le SSD dans l'emplacement du disque 2, là où il y a normalement le SuperDrive. Correct ?

Un peu compliqué le disque 1 et disque 2 mais c'est ça :)
 
Après étude des différentes possibilités pour upgrader mon MacBook Pro, je compte acheter non pas 1 mais 2 disques pour remplacer les 2 déjà présents.

Je possède une capacité totale de 1.25TO dans ma machine et j'ai besoin de cette capacité. Les SSD de 500Go étant encore cher, il m'est plus économique d'investir dans un SDD de 250GO et 1 disque classique de 1TO pour garder mes 1.25TO.

Ensuite, je pense faire la mise à jour vers 10.8 (que j'ai testé sur ma machine et qui fonctionne sans problème avec 4GO de RAM) et créer un fusion drive.

Je cherche des retours d'expérience avec ce type de config sur le même MBP que le mien (voir dans mon profil), quelqu'un aurait fait ça ?

Merci.