pb dd

lokat

Membre confirmé
22 Novembre 2004
46
0
Bonsoir

Mon DD externe que je n'ai pas branché depuis un moment n'apparait plus
meme en changeant de mac, le pb persiste
c'est un call digit en port fire wire

Avez vous une idée pour le faire revenir ?

merci
 
oui effectivement l'utilitaire disque le voit
c'est un 10.4.11 POWERBOOK G4

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h02 ----------

non désolé
c'est le DD du mac que l'utilitaire voit pas le DD externe
 
Bonsoir,

j'ai plusieurs questions

possedes-tu onyx comme logiciel de maintenance?
As-tu verifié dans les préfences Finder, si la case DD externe etait coché?
Ensuite, en quoi, ton DD est-il formaté? MS DOS ou MAC osx etendu (journalisé)?

Voici les réponses,

1) si tu possèdes Onyx, en allant dans utilitaires et visibilité, tu peux faire un reglage pour que ton DD externe s'affiche.

2) pour verifier les préférence, si tu ne sais pas le faire, clique sur Finder, ensuite, direction en haut et tu clique sur finder et préférence, ensuite il va y avoir des cases cochées dans général, vérifie que celle du DD externe est bien coché.

3)si ce disque dur que tu as, est formaté dans un format non supporté par mac ou alors qu'il y a un fichier qui rend l'accès au pc impossible, je pense que tu devras le formater, dans un format approprié, mais c'est vraiment le dernier recoure, regarde plutôt les deux autres propositions.

dit le nous, si le problème persiste, ce qui m'étonnerait.
 
Dernière édition:
merci pour toutes ces infos précises
en cas de pb je reviens vers vous
maintenant le dd est visible dans l'utilitaire mais pas ds le finder
je vais suivre les indications
merci

---------- Nouveau message ajouté à 00h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h06 ----------

donc dans les prefs du finder la case est bien cochée
oui ONYX est installé mais je ne trouve pas le chemin que tu m'indiques
je continue a chercher la solution etant donné que le disque est bien visible dans l'utilitaire
merci encore pour tes infos
 
Je t'ai fais, rapidement, quelques screenshot des etapes à suivre pour Onyx


1er etape ( en passant la verification disque et smart) :


6313422621.png




2eme etapes :


629110Capturedcran20111028025454.png



Puis la derniere :


498532Capturedcran20111028030022.png



Voila, j'espere t'avoir aidé, si le probleme persiste, previens nous qu'on puisse chercher.

regarde aussi, comme je te l'ai dis, le formatage de ton disque.
 
Bonjour Kevin
merci pour ton aide détaillée et précise
Je comprend mieux le pb en fait je n'ai pas la meme fenetre que toi sur ma version de ONYX
et je ne peux pas avoir d'action sur "visibilité"
ma version ONYX est 1.8.6
je continue à chercher car le pb n'est pas résolu et encore merci pour ton aide
cordialement
 
Je connais pas tellement les G4, mais serait-il possible de le mettre à jour en 10.6 ?
 
Humm...

Moi je me suis arrêté à 10.5.8 pour ce type de machine et c'est bien.
10.6 cela commence à peser...

Essayer en prenant des clones pour rétrograder "rapidement" si nécessaire.
 
Je vais te proposer quelque chose de plus simple, si tu as la possibilité de faire transferer sur un autre disque externe ou alors créer un dossier sur ton pc et y mettre tout ce qui s'y trouve dans ton DD externe, formate ton disque dur en format Mac journalisé, et à mon avis, à 99 %, ton probleme peut être résolu, souvent un fichier ou autres, peut rendre le DD corrompu.

test et dit moi.
 
Bon, les G4 c'est limité à 10.4.11 s'ils font moins de 867 Mhz, et à 10.5.8 à partir de cette fréquence de processeur. 10.6, c'est exclusivement réservé aux Mac "Intel" (CoreDuo et Core2Duo), même les G5 ne peuvent pas l'utiliser.

Cela dit utiliser OnyX pour ça, c'est se compliquer inutilement la vie, car de toute façon, OnyX peut, dans le meilleur des cas, aider à l'identification du problème, mais ne peut rien faire pour le corriger. Le soft à utiliser, c'est Utilitaire de disque. à partir du moment où un disque ne "monte" pas, c'est qu'il y a un problème, reste à identifier ce problème.

La première chose à faire, c'est de vérifier le disque pour voir s'il n'a pas besoin de réparation (dans l'onglet "SOS d'utilitaire de disque. Autant cliquer directement sur "réparer le disque", ça gagne du temps, et si le disque n'a pas besoin de réparation, de toute façon, Utilitaire de disque se contentera de le vérifier sans y toucher).
 
Dernière édition:
merci pour tous ces conseils
Je suis arrivé a peu près à la meme conclusion
Mon pb est que l'onglet "reparer le disque" n'est pas accessible il est grisé
Donc je cherche une autre solution
Il serait possible d'y parvenir avec le disque de démarrage, de le lancer, choisir la langue et apres aller dans l'onglet "utilitaires de disque "
Je vais tenter cette opération
encore un grand MERCI cordial à tous
 
Exactement, depuis la session de l'ordinateur, tu ne peux pas réparer le disque, par contre, en insérant le CD d'installation, et suivre ce que tu as dit, tu pourras le réparer.
 
Mon pb est que l'onglet "reparer le disque" n'est pas accessible il est grisé

Euh il y a une incohérence, là :

Mon DD externe que je n'ai pas branché depuis un moment n'apparait plus

Ça n'est pas ton disque de démarrage, qu'il faut réparer, mais le disque externe qui ne monte plus ! :mouais:

Exactement, depuis la session de l'ordinateur, tu ne peux pas réparer le disque, par contre, en insérant le CD d'installation, et suivre ce que tu as dit, tu pourras le réparer.

Le syndrome du poisson rouge ? 15 posts de mémoire seulement, et au 16ème on ne se souvient plus de ce qui a été dit au premier ? :siffle:

:p :D :D
 
:D:D:D:D

lol, exactement, j'avoue m'être un peut perdu, il a raison Pascal, c'est la réparation du DD externe qu'il faut faire^^.


:zen::zen::zen: