Pb de boot sur CD ou DVD

mcyann

Membre enregistré
30 Janvier 2008
9
0
Bonjour a tous,

Voila, j'ai un G5 avec Tiger. Le mac a été eteint alors qu'il faisait des mises a jour. Depuis il me refuse le mot de passe de l'ouverture de session.
J'ai donc voulu demarrer sur le cd pour reinitialliser le mot de passe. Mais la, pas moyen!
J'ai essayé avec un autre lecteur, avec des cd ou dvd de mac OSX qui fonctionne (testé ailleurs), j'ai changé la nappe IDE, j'ai essayé en debranchant les disques durs. Mais je n'arrive pas a demarrer sur le lecteur.
Si vous avez une idée, je suis preneur! D'avance merci :)
 
Bonjour,

Non, il ne demarre pas en mode single.
En fait j'ai bien le sentiment qu'aucun raccourcis clavier ne fonctionne au demarrage. pourtant le clavier fonctionne une fois sur la page d'accueil.
J'ai demonté le disque et a l'aide d'un boitier externe et d'un ibook G3, j'ai essayé de reparer les erreurs a l'aide de l'utilitaire de disque, mais mon pb reste le même.

Voila, je sais pas trop quoi faire!
 
Non, il ne demarre pas en mode single.
En fait j'ai bien le sentiment qu'aucun raccourcis clavier ne fonctionne au demarrage. pourtant le clavier fonctionne une fois sur la page d'accueil.
Le Mac démarre jusqu'à la fenêtre d'ouverture de session ? Le clavier ne serait-il pas en QWERTY (clavier US ?). Essayer de tester le mot de passe comme si c'était le cas ?
Démarrage avec le CD d'install et la touche Alt enfoncée: le Mac ne propose pas de possibilité de démarrer sur le système du CD ?
Réinitialisation de la PRAM ?
Réinitalisation de la SMU, éventuellement avec le bouton situé sur la carte mère ?
Le démarrage en mode target est-il possible ?
 
Bonjour,

Et bien voila, j'ai réussi!!!
Donc merci pour le ALT au démarrage, je connaissais pas, et il n'y a que ce raccourcis qui a marché.
J'ai donc put booter sur le cd et virer le mot de passe. Tout est renter dans l'ordre.
Merci bien! :)