Pb de clavier

cible98

Membre actif
7 Novembre 2005
109
0
Bonjour à tous,

J'ai acheter un I-MAC neuf sous MAC OS 10.4 pour emplacer mon vieux G3.

J'ai juste un petit souci au niveau de mes raccourcis clavier : je n'arrive plus à faire des "é", "è" ou "ç" majuscule : quand je clique sur pom é, il ne se passe rien. J'ai l'impression d'avoir un clavier de PC !
J'ai fait plein d'essais mais impossible de trouver la solution.
Comment faire ?

D'avance merci
 
Ou : tu appuies sur la touche bloquage des majuscules + la touche é è à et tu obtiens É È À et pour ç c'est la touche bloquage des majuscules + alt + la touche ç et tu obtiens Ç
 
Je suis en Français numérique.

Je ne sais pas trop la différence entre français et français numérique. Comme j'ai un clavier blanc vendu avec mon MAC j'ai coché clavier numérique.

Merci de votre aide.
 
Moi aussi, "français numérique" ; c'est le bon choix pour un iMac.

@ bobby : majuscule bloquée + é = 2, etc... (en "français numérique")

Pour É =>Alt+Maj+& et tu obtiens l'accent ´ ensuite tu tapes le E (même principe pour les autres sauf que les touches `^ et¨ sont directement accessibles sur le clavier) sinon tu passes en clavier "français" via International et tu appliques les raccourcis donnés par bobby. Pour Ç c'est comme sur clavier "français" (Alt+ç).

C'moon.
 
C'est vrai, a une minute près cible98 nous disait qu'il était en français numérique :siffle:
Les raccourcis ont l'air coton en français numérique, enfin moi je dis ça comme ça, hein... chacun fait comme il veut :D